Bali – A l’Est , le calme …

Fini le volcan, il est 8h du matin, on fait un petit somme avant de partir au Pura Besakhi, le plus grand temple de Bali, le plus abusé pour les touristes aussi !  En gros, tu payes pour entrer, passe encore, mais ensuite quand tu veux accéder aux parties principales du temple, des “guides” te disent qu’il est interdit d’y accéder sans leur accompagnement, moyennant environ 200 000 RP (= 16 € !). Mais c’est faux … tous les chemins sont parfaitement autorisés aux touristes, seules les cours principales, fermées par des grilles,  sont interdites. Donc on n’hésite pas, on force le passage ! Et ça vaut le coup, malgré le déluge qui nous tombe de dessus, le temple est grandiose.

 P1070051

P1070081

P1070108

P1070678

P1070697

P1070715

 

Ensuite direction Candidasa, un petit village tout calme tout mignon, où pour 62000 RP on se paye un petit bungalow au bord de la mer !Que du bonheur   ! Surtout si on considère que c’est juste 1€ de plus que notre hôtel de passes à Kuta !

 

Au programme pour 3 jours, plage de sable blancs et surtout plongée. Un peu plus au nord, du côté de Tulamben, gît l’épave d’un cargo américain de 100 m.  Coulée par les Japonais pendant la 2nd Guerre Mondiale, le bateau s’échoue sur la plage où il restera jusqu’en 1963, date de la dernière éruption volcanique majeure de Bali. A ce moment là, la coulé de lave emporte le Liberty par 30 m de fond, à juste 50 m de la plage ! A flan de volcan, la poupe se dresse à juste 2m sous la surface pour le plus grand bonheur des snorkleurs et des plongeurs ! C’était juste magique, de pouvoir frôler l’épave, couverte de coraux, et de nager au milieu de milliers de poissons ! 2 fois une heure de snorkling, je ne m’en lasse pas ! J’ai passé un petit bonjour de votre part à Némo, Doris et ses amis ! Par contre la bonne surprise à la sortie est la marque de bronzage au niveau des petites chaussettes de plongée que je portais ! Jolie la démarcation sur les chevilles, très jolie !

 

 

P1070801

P1070962P1070795

P1070928

P1070936 

L’est de Bali est définitivement le coin le plus calme et c’est beaucoup plus agréable à vivre que le Sud branchouille ! Ici c’est repos, bon petit resto … et ça fait du bien ! Mais ça y est, c’est finit ! On repars pour Kuta faire quelques derniers achats et on reprend l’avion le lendemain à 6h ! Bye Bye Bali !

 

bali

2 thoughts on “Bali – A l’Est , le calme …

    • C’est le PRESQUE qui est important … je suis pas encore très sereine, mais je me dis que ça pourrait venir. Déja le tuba au départ j’avais du mal, et maintenant je barbotte pendant une heure sans pb donc …. je m’améliore !

Laisser un commentaire

