Bali – En altitude

Parce qu’on est des fous de la vie et qu’on aime les défis physique (ou parce qu’on a un sportif dans notre team et qu’il a décidé de se la péter je ne sais plus bien), le 4ème jour nous nous dirigeons vers le Mt Batur, un des multiples volcans de Bali pour faire une petite promenade de santé. Tout l’intérêt de l’ascension, outre le fait de pouvoir faire saillir ses muscles (!!), est de le faire de nuit, et d’arriver en haut pour voir le lever du soleil ! Dis comme ça , ça vous vend un peu du rêve,  je sais je sais !

 

Panorama gulung batur 

Nous arrivons donc à Kedisan, pour une courte nuit à l’hôtel Segara. Une bière, deux bières, une partie de coinche, deux parties de coinches et une bataille à mains nues avec le personnel de l’hôtel plus tard, il est temps de faire un petit dodo, avant de se lever à 3h du mat pour faire grimpette !

 

Ahhh je sens que la bataille à mains nues vous interpelle !!

Interro surprise … Quelle est la règle numéro 1 en Asie…?  “Vous allez vous faire arnaquer, et avec le sourire s’il vous plaît “!  Si il y a une chose à retenir c’est bien ça !

L’ascension du Mt Batur est très prisée par les touristes, malgré un léger problème … le monopole agressif de l’agence de trekking HPPGB, qui a pour réputation d’intimider les grimpeurs qui voudraient faire l’ascension seul! Pas cool ! Du coup tu peux aussi t’assoir sur une négociation des tarifs ! Of course !

Donc en gros l’idée c’est que à 6, il nous faut 2 guides , car c’est un guide pour 4, donc bim … alignez les 800 000 RP ! Donc en fait on payait pour 2 personnes de plus. Mais le mec de l’hôtel nous dit que pas de problème, si il trouve deux autre personnes pour nous accompagner il nous remboursera la différence!

Ouai ouai … et mon c** c’est du poulet ?!

Pas de chance pour eux, on tombe sur un couple qui débarque et je leur tombe à bras raccourcis dessus pour leur proposer de venir avec nous. Bien sur, les mecs de l’hôtel hurlent que c’est pas possible, on hurle encore plus fort, des bullshits sont balancés, des “je vais vous faire une mauvaise réputation” et autre arguments de chocs sont utilisés …. en vain … On décide donc alors avec le couple de demander directement au guide qui vient nous chercher à 3h du matin… Et évidemment le guide en question n’est au courant de rien et accepte de suite ! Fin de l’histoire, faut arrêter de nous entuber là ! By the way, voyant qu’on avait manifestement gagné la bataille, le personnel de l’hôtel s’est platement excusé le lendemain :-D. Je pense qu’ils devaient être surtout ravi qu’on revienne payer, dans la mesure où dans la nuit, ayant emmené avec nous toutes les affaires, rien ne nous forçait à revenir. On est trop bon !

 

Bref … la balade de santé donc … une bonne heure d’ascension … facile, je l’ai faite à petites foulées jusqu’au sommet ! 😀 Ou pas ! La vérité c’est que, en partant, quand j’ai vu le sommet du volcan, je me suis dit que c’était probablement pas la haut qu’on montait car ce n’était pas humainement possible, et que probablement il devait y avoir un sommet caché dans l’ombre beaucoup plus accessible… en fait non !

Donc une heure plus tard, après avoir cru mourir dix fois, répéter  des “plus jamais, plus jamais” , je finis quand même par arriver au sommet ! Pur bonheur après la souffrance ! Le lever de soleil est magnifique … on se régale ! Et malgré mes nombreux “Plus jamais”, je ne referai mille fois !

 

Panorama sunrise

sunrise

Volcan encore en activité

P1070529

P1070024

 

sud et volcans

Laisser un commentaire

