Bali – Plein Sud !

Enfin arrivée à Bali ! Avec mon gros sac sur le dos, accompagnée de Manu, Alix et Michael deux amis à lui venu en vacances avec nous, nous voila à l’aéroport de Denpasar !

Première impression … les Balinais ont l’air super gentils. Tout sourire à la douane …  “ahhh you are French … Merci beaucoup” … mais je crois surtout que Alix et moi leur plaisons pas mal !

ET puis on est millionnaire en 5 min avec un taux de change de 1€ = 12000 RP ! C’est un bon début !

Deuxième impression … ah bah oui c’est bien l’Asie, on commence par essayer de t’arnaquer …. 😀 . Pour prendre le taxi le chauffeur nous propose 100 000 au lieu des 55 000 réglementaires ! Non non non!

 P1060675 Et ensuite ce sera la première blague du voyage …. on se retrouve à Kuta, 00h, sans hôtel, avec nos sac sur le dos …autant vous dire en légère position de faiblesse ! Et c’est comme ça que l’on s’est joyeusement retrouvé dans un hôtel de passes, avec une capote sur l’évier et des draps plus que douteux ! Bande d’enfoirés ! On prend un demi litre de bière pour se donner du courage et au dodo ! La nuit la plus difficile depuis longtemps, je peux vous dire qu’à 8h on était tous au garde à vous pour se barrer en courant !

Alix, Mickael …Bienvenue en Asie !

P1060858

Mais on savait bien que l’on allait passer une nuit bien meilleure la nuit suivante dans la villa de fou que l’on a loué sur la péninsule au sud de l’île ! Repérée sur Balijetaime.com, la villa  est splendide avec une vue sur la baie et les volcans, du personnel de maison etc …. c’est un scandale … J’ai honte …

On a loué la villa pour 3 jours, ainsi qu’une voiture (pour 150 000 RP par jours, à 6, c’est cadeau !) et on a pu rayonner autour de Kuta.

 

Au programme temples, temples et temples ! Au bout de 3 jours, complètement raz la casquette des temples, ce mot a été banni de notre vocabulaire à l’unanimité ! On a aussi fait une plage de sable noir, Echo Beach, plage de surf par excellence ! J’ai d’ailleurs cru que je n’allais pas réussir à sortir de l’eau … moment de doute quand il y a tellement de courant et de vagues que tu n’arrives pas à faire un mètre vers la plage … Mais tout est bien qui finit bien autour de ma 1ere crêpe à la banane, une spécialité locale pour seulement 1€, avec vue  sur les vagues (que je contemple de loin cette fois ci !)

On a également fait un tour au Tanah Lot, le temple que j’ai préféré, même si c’est l’usine à touristes. C’est un peu le cas partout à Bali, mais la ça atteint des sommets. Pour accéder au temple d’abord il faut payer le parking, et ensuite il faut parcourir un long chemin bordé de magasins de souvenirs ! Nonnnnnnnnnnn je ne veux pas de Sarong (les pareos traditionnels), nonnnnnnnnnnn je ne veux pas de bouddha en bois et NON je ne veux surtout pas de sexe masculin décapsuleur (véridique!) ! Mais merci quand même ! Pour finir notre tour du Sud de l’île on ne pouvait pas manquer Ubud, petite ville mignonne avec surtout un immense marché pour acheter à peut près tout ce que tu veux ! C’est le moment de dégainer mes meilleurs armes de négociation :

Le rire : “ahhh elle est bien bonne celle la … 100 000 ? Je t’en propose 10 000” !,

La tristesse …”Nannn vous pouvez pas me faire ça, je le veux vraiment mais je suis étudiante … je suis fauchée ….” 

Le dédain….“tan pis je m’en vais … ah nan je reviens parce que tu ne me retiens pas mais que je le veux vraiment et la c’est mort pour moi je vais devoir raquer !!”

Moi qui était nullissime en négociation avant d’arriver en Asie, je réalise que j’ai fait quelques progrès. J’ai craqué sur une robe … La vendeuse m’attaque à 170 000 RP (14 €) ! Pas super raisonnable comme prix ! Après de long pour-parler et l’aide sans faille de Manu qui, puisqu’il n’aimait pas la robe, montrait un dédain certain qui a flippé ma vendeuse, je repars avec 2 robes pour 100 000 RP (8€) ! C’est déjà mieux ! J’ai acheté une jolie boite en bois, mais la par contre, j’ai failli …. Quand je lui ai proposé  50 000 RP et qu’elle a dit oui presque de suite, j’ai su que je m’étais loupé ! Dommage !

 

Des temples

P1060728P1060736P1060813

 

 Des visages

(dans des temples !)

P1070085P1060763P1060844

 

 

Des trucs divers …

(dans des temples ! ou pas …)

 P1060825P1060872P1060687

 

 

Le Tanah Lot

(bah oui, un temple !)

P1070228P1070240P1060910

 

Le Sud de Bali est loin d’être ce que l’on veut retenir de l’île. Les temples sont beaux, certes, l’arrière campagnes de Ubud aussi, mais ça reste la zone la plus touristique de l’île. Compter 2h en voiture pour faire 30 km et vous aurez un petit aperçu de l’enfer de la conduite dans ce coin de l’île. Et Kuta, ou les touristes se cantonnent malheureusement trop souvent,  n’est jamais qu’une station balnéaire comme les autres avec au programme Surf, plage , open bar, boite, dodo et on remets ça le lendemain … Rien de très authentique, mais rigolo pour des vacances entre amis pour faire la fête !

 

Bali sud

Laisser un commentaire

