Ahhh les Singapouriens dans tous leurs défauts !!

J’ai aujourd’hui l’illustration de ce que peut être un Singapourien :

Le Singapourien se renie : Ce midi alors que je déjeunais tranquillement entre amis, un “gentil” Singapourien est venu me faire la morale … Je ne devrais pas laisser mon sac à main derrière moi, je vais me le faire piquer … Parce que vous savez à Singapour … il y a de plus en plus de Chinois … .

Incompréhension totale de ma petite personne … Excuse me … where do you come from again ?

C’est la première fois que je vois de mes yeux vois et entends de mes oreilles entends (!!) la preuve que certains Singapouriens sont effectivement racistes envers les Chinois Populaire… Mais pourquoiiiiiii vous êtes à 60 % originaire de Chine …. rappelez vous papa, grand maman, ou arrière grand maman  tout ça tout ça! Be Nice lah !

Ma copine Fiona a fait un article très intéressant sur ce sujet que vous pouvez retrouver ici.

 

Act– Le Singapourien n’a pas l’habitude qu’on lui demande son avis … Pour mon cours d’innovation, j’ai fait un questionnaire que j’ai été distribuer aujourd’hui aux étudiants Singapouriens travaillant à la bibliothèque … résultat des courses … cocher ça ils savent . Mais quand la case Suggestion ou Why not pointe le bout de son nez c’est le grand drame … le vide, la page blanche …

Mais exprimez vousssssssssssssss ! Courrez, criez, insultez, gesticulez, soulevez les pavés …. Mais faites quelques chose ! Think by yourself  Lahhhhh 🙂 (Private Joke pour tous ceux qui ont déjà entendu un Singapourien parler ! On y reviendra !)

 

cold heartLe Singapourien est froid, et ne m’aime pas beaucoup. Le Singapourien moyen n’aime personne … Regard en biais dans le bus quand je bouscule quelqu’un malgré mes plates excuses souriantes, surtout ne pas détourner la tête, mais ignorer royalement.Et fuir, fuir façon Forest Gump dès qu’une place se libère pour ne pas être assis près de moi, près de quelqu’un d‘autre de manière  général … La chaleur humaine à Singapour ressemble plutôt au froid polaire ! Be warm lah !

 

 

Laisser un commentaire

