Still Kool !

Je vous l’annonçais en début de semaine, hier soir, samedi je comptais sortir les paillettes et la mini robe pour me plonger dans une ambiance 100% funk, fresh and Kool en compagnie de Kool&theGang !!

Donc hier soir, je fonce avec Manu à l’Esplanade ( vous vous souvenez, le durian géant ! J’y suis déjà allé pour un ballet). Bon il faut être honnête, en bonne étudiante que je suis, je n’ai pas pu prendre les places les plus chères, donc on est plutôt au fond, mais la salle est si bien faites que de partout on voit très bien la scène. Maintenant ça reste une salle de théâtre, donc les places sont assises et numérotées, pas de fosse … on se dit que ça va pas non plus être l’ambiance de fou, avec une bonne moitié de la salle Singapourienne, ça va surement pas se lâcher des masses ! Et pourtant … Dès que le groupe arrive sur scène c’est applaudissements tonitruants, et puis les lumières se mettent en route et ils commencent par nous assener direct le coup de grâce …..

She is fresh fresh … Exciting ……..!!!!!

Ahhhh c’est si bon ! Le petit mélange complètement old-school des chorées de groupe sur une musique parfaite,  c’est incroyable !!! Ils arrivent à mettre la juste dose de rétro (pantalon et chaussures blanches, voix de crooner tout entier dédié à la gente féminine !) qui les rend géniaux mais pas ringards !

 

Il aura fallu 3 chansons environ pour que la salle craque et se lève ! La suite du concert se fera debout en dansant ou ne se fera pas !! 

Bref ils sont très bon, ils vont au delà du simple concert, ils ont fait monter sur scène une fille et un mec pour danser avec eux, ils descendent dans la salle etc …. bref ils font vraiment le spectacle !! A la fin du concert, pas de tombée de rideau, rappel, blablabla, juste un salut des poignées de mains aux spectateurs du 1er rang et surtout …. une salle qui se vide à vitesse grand V, et une foule qui se rue sur la queue pour faire dédicacer des CDs !

 

Et c’est la que je me suis faite une remarque … en fait il y a des blacks à Singapour … Oui oui oui !  Et franchement ils devaient être tous là ce soir 🙂 !

 

Dans le public on a pu apercevoir, une robe à paillettes, une veste de tailleur lamée, une perruque rose fluo et autre …. ahh mais, qu’est ce que j’aperçois deux rangs derrière moi … mais oui je ne me trompe pas  … c’est bien notre beau prof de strat’, qui nous dit “don’t dance too much” , au début du concert et qui, le sourire jusqu’aux oreilles est debout en train de danser ! C’est bonnn !!!! On notera surtout la mixité de la salle, entre les vieux à ma gauches, les jeunes squatteurs à ma droite, les quarantenaires déchainés du 1 er rang, l’emmerdeur avec ses jumelles derrières nous qui râle parce qu’on est debout …. tout le monde est joyeusement réunit for a damn Good time !!! 

Allez en exclu et parce que on est des jeunes délinquants …. petite vidéo du concert ! Prise de très loin comme vous pourrez le constater 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

