Something is happening … mystery solved !

DONE ! Le mystère du ciel Singapourien qui s’embrase est résolu !

Résoudre un mystère à la manière de Sherlock Holmes … Ca c’est fait !!!

Et je vous confirme donc que ma théorie de l’invasion extraterrestre … tombe à l’eau 😦

 

Grâce au sens de l’orientation incroyable de la coloc dans son intégralité, et l’aide précieuse de Google Map, nous avions situés les dites lumières entre Sentosa et Jurong Island ! Jurong Island étant l’ile regroupant l’ensemble des industries Singapouriennes, qu’une usine ait pris feu nous avez également paru une théorie qui tenait la route …. !

 

Et bien voila, que M. Etienne de Boissieu (oui, il mérite un MONSIEUR pour le coups, et OUI c’est lui le Sherlock Holmes !) vient de m’apporter la solution ….

 

Glowing sky over Jurong Island not caused by ‘aliens’,

but oil refineries”

“Article” ici

 

Ahhh je sens la déception qui s’empare de vous … je comprends … je suis passée par là moi aussi ! On peut en parler si vous voulez !!

Et oui, ces lumières viennent simplement des raffineries Singapourienne, qui pour une raison que j’ignore, lancent  des flammes vers le ciel !! Quelques photos pour vous convaincre ..

 

am8m77jurong fire

 

Et voila … le mystère est résolu ! N’empêche que … franchement regardez moi cette photo . On dirait au choix … une soucoupe volante, ou un champignon atomique … ca fait flipper dabs les 2 cas ! Et puis d’abord, vu le titre de l’article, je suis pas la seule à pencher pour la théorie ovni ! Et TOC !

 

jurong fire3

 

Pour l’occasion j’ai quand même réussi à vous trouver une photo superbe du lieu du crime …heu pardon du lieu du feu, pas du tout étrange et complètement décevant …. !

 

3921574553_fdf96485eb_o

Publicités

6 thoughts on “Something is happening … mystery solved !

  1. bon bah moi j’suis ravi de savoir que tu ne te feras pas enlever par un Alien ! 🙂

    … tout ce suspens…c’était dur, même pour moi, bien loin de ce danger potentiel ! 😉

    et la dernière photo, c’est de toi ?
    :p

    (ps pour info : les flammes dans les rafineries, c’est pour bruler des surplus d’hydrocarbure pour éviter que ca ne monte trop en pression…
    qui a fait GM ?
    :-p
    )

    • Je suis saine et sauve ! c’est gentil de t’en inquiéter 😉
      Bon la dernière photo, j’ai bien envie de te dire que c’est de moi, parce qu’elle est sympa, mais non malheursement … 😦 J’ai pas encore d’appareil photo à la hauteur pour faire ce genre de photos ! Ce sera mon 1er achat avec ma 1ere paye !
      Bon et Mister GI, fait pas genre tu connais mieux que moi les process pétrolier ! Sure que tu as checker Wikipedia !
      😛
      Bisous bisous loulou !

      • maintenant ce sont peut-être des extraterrestres qui manipulent la raffinerie :D…le danger est dc toujours présent ;-).
        Je m’en vais réguler leur activité !

        Jéjé, the man in black

      • je suis (et pour quelques petits mois encore !) en Ingénierie des Connaissances et des Supports de l’Information (oui Madame !)… c’est donc tout naturel pour moi d’avoir des connaissances (savoir qu’une flamme dans une raffinerie, ou bien un gazoduc, un oléoduc, etc… sert à éviter une augmentation de la pression) et d’utiliser des supports (google, par exemple !) pour confirmer ces informations liés à mes connaissances… non ?!

        Plus sérieusement, il y a une photo un peu plus loin (« J’aime Singap' ») qui est suffisamment très sympa pour m’avoir mis le doute sur celle des raffineries….

        Bref, que MIB veille sur toi ! 😉

      • hihihi ! Tu es trop fort mon ti Matthieu ! Pour la photo, c’est vrai que celle de « j’aime Singap' » est plutot cool, j’en suis trop contente ! Bon celle des refinerie, il faudrait que je trouve l’endroit déja pour la prendre, comme ça , en hauteur. Et puis je pense que c’est une photo HDR, et que le mec doit avoir un appareil de malade aussi 🙂
        Ce qui sera , bientot, un jour, mon cas !
        Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s