Japon – Chapitre 2- Les Tokyoïtes sont folles !

En arrivant à Tokyo je devais retrouvé Virgile, un compatriote de l’UTC qui a bien voulu m’héberger pendant quelques jours …. RDV est donné devant Hichiko, le plus fameux chien de Tokyo ! Rien que ça, ça me fait rêver ! Une statue de chien donc. Je vous laisse aller voir ici pour plus d‘explications sur le pourquoi du comment de ce chien !

 

P1050565

 

 

En attendant Virgile donc, j’observe les japonaise de ce quartier branché … Elles sont vestimentairement-parlant complètement dérangées !! On peut croiser à Tokyo, des filles en porte jarretelles dans la rue, des mini jupes sans collant par 5°C, des pantoufles roses, et des espèces de déguisement plus qu’improbables.

Les plus connues et les plus extrêmes d’entre elles, les Cosplay Girls se réunissent surtout le dimanche à Harajuku … Les cosplays rendent hommage aux mangas, personnages de comics, vampires et culture gothiques à travers un caléidoscope de costumes , de nonnes sanguinolentes, de blondes en robes victoriennes, et de chaussure à plateformes ..

 

 

 

 

 

 

 

 

P1040877P1040909P1040956 P1060281  

P1050712P1050691P1050686

 

 

P1050714

 

On pourra également  noter que les filles sont pour la plupart blonde, ou châtain clair,  avec des coiffures défiants les lois de la gravité ! Je suggère donc fortement d’investir au Japon dans un entreprise fournissant des colorations ou dans un salon de coiffure un peu décalé !

 

En même temps, les Japonaise semblent vouer un culte à la poupée blonde, occidentale, avec le teint clair et des yeux immenses. Il suffit de voir les publicités , les couvertures de magazines et les mangas … Les fille n’ont pas grand chose de Japonaises.

 

 

 

 

P1050707 

Un autre très bon exemple, ce sont ces photomatons très populaires, point de RDV des jeunes minettes ! Les photos subissent un post traitement HALLUCINANT, qui rend la peau plus blanche, le teint parfait et les yeux infiniment plus grands et maquillés ! On peut ensuite ajouter des petits cœurs, des petites fleurs etc sur la photo histoire de la rendre encore plus kitschisime ! Pour moi c’est l’illustration parfaite du Japon !

Bon cette photo la je n’ai rien rajouté dessus (parce que l’inconvénient c’est que la machine est tout en Japonaisssss ! Donc j’appuyais comme une dingue sur toutes les touches, ce qui ne s’est pas avéré être la technique la plus efficace !!! )

Est ce que vous notez la taille et le noir de mes yeux, ainsi que mon teint immaculé !!!!

J’adore !

2 thoughts on “Japon – Chapitre 2- Les Tokyoïtes sont folles !

Laisser un commentaire

