Chinese New Year !

Cette année 2010 avait très bien commencé avec un petit voyage au Vietnam, vous vous rappelez ? Et bien puisque c’était cool, on était partant pour fêter la Nouvelle Année une seconde fois ! Et ce qui est bon avec les Chinois, c’est qu’ils rendent cela possible ! En effet aujourd’hui c’est finalement la Nouvelle Année selon le calendrier Chinois.

Donc bien sûr hier nous sommes allez faire un tour dans Chinatown, voir à quoi cela pouvez ressembler.

Arrivée à la station de Métro, on sent que ça va être le bazar .. plein de flics partout, et des milliers de personnes qui se dirigent dans la même direction … Heuu vous croyez pas qu’on a été un peu ambitieux en pensant diner ici tous ensemble ? Ouai, un peu !

Les rues piétonnes sont pleines à craquer, de badauds et de marchants, de thé, de noix de coco, de gâteaux, de bonbons et surtout de décoration très rouge et doré, très kitsch pour le Nouvel An !!

 

 

P1040794 copie

 

On arrive à trouver un petit coin pour diner sur le pouce, on boit une noix de coco, on se balade un peu, et puis on se dirige vers Marina Bay pour le feux d’artifice ! Installés au premier rang, au bord de l’eau, on attend avec impatience ce feux d’artifice ! C’est pas tout ça, mais moi je n’ai pas eu de vrai Nouvel An , avec un vrai feux et tout et tout  !

Après un truc qui manifestement était un décompte en Chinois ….. 5 4 3 2 1 …. BOOM feux d’artifice !!!!!!

Bonne Année !!

(again!)

 

 

Cette année est l’année du Tigre ! Donc si comme moi vous êtes nés en 1986 ou encore en 1926, 1938, 1950, 1962, 1974, 1986, et 1998 (au quel cas vous ne lisez surement pas mon blog !!) c’est votre année !

Voila ce qui m’a été annoncé hier soir …

Richesse : Ma chance d’atteindre la fortune sera d’un niveau normal (mouai bof …)

Carrière : 1ere moitié de l’année, vous allez travailler très dur, mais ce sera apprécié par vos supérieurs.  Dans la 2nd moitié, vous allez rencontrez de nombreux concurrents. Il est recommandé de collaborer avec eux pour atteindre la richesse.  (grrrr .. je sens que ce stage va être compliqué !)

Relation : Une tierce personne fera intrusion dans votre relation dans la seconde moitié de l’année… (oups! mais nan mais nan !!!)

P1040746 copieP1040731 copieP1040797 copie

 

Bon malheureusement après ça nous sommes rentrés, tués par trop dé décoration kitsch et de musique karaoké … alors que les célébrations commençaient vraiment dans Chinatown .. Grrr … je suis super déçue. Mais bon normalement il reste encore des animations cette semaine, j’essayerai d’aller y faire un tour.

P1040799P1040801P1040810P1040830P1040825P1040806

 

C’est un poil kitchoune hein quand même ! Ouiii mais c’est pour ça qu’on aime  !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s