Symboliquement Singapour !

Oups la mais dites donc, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vu !  Il ne se passe plus rien de palpitant dans ma morne vie !! Non je blague, je l’ai juste pas pris le temps ! Mais j’ai deux trois truc à vous raconter dans un futur proche.

100Iconslogotype_blkbgCommençons par une expo que j’ai vu fin janvier à la bibliothèque Nationale. Allez soyons honnête je ne suis pas VRAIMENT allée à une expo, elle était juste la, posée devant nos bâtiments de cours, et sur mon chemin pour aller prendre un café ! Donc tout de même, je prends le temps d’y jeter un coup d’œil.

Il s’agissait d’une rétrospective des 100 icones, qui représentent Singapour et qui font partie de son identité visuelle et internationale !

En pole position on trouve donc très classiquement :

 

1. Le drapeau Singapourien :

drapeau-singapour-singapore

Composé donc d’une bande rouge symbolisant la fraternité universelle et l’égalité entre les hommes

Le blanc représentant la pureté et la vertu éternelle

Le croissant de lune grandissant symbolique d’une nation jeune en pleine ascension !

Et enfin les cinq étoiles pour les idéaux de la nation que sont la démocratie, la paix, le progrès,la justice et l’égalité !

 

 

 

2.La tête de lion :

 

Vous vous souvenez de l’INCROYABLE Merlion ! Et bien il y a aussi  la tête de lion ! Introduit en 1986 par le gouvernement pour que les citoyens puissent, à travers ce symbole,  exprimer leur loyauté et leur engagement pour la nation. Le lion représente le courage, la force et l’excellence ! Toujours rouge et blanc comme vous voyez .. mais est ce que vous avez noté les 5 partie de la crinière du lion … même symbolique que les 5 étoiles du drapeau !

 

Je trouve qu’il a toujours l’air plutôt moderne du haut de ses 23 ans ! C’est ça oui, exactement comme moi 😀

 

 

3. Le 100 PLUS

100plusJusque là, tout me paraissait assez censé ! Le drapeau Ok, l’animal symbolique OK, je valide ! Mais la c’est moment où je me roule par terre de rire …

Le 100 plus ! Qu’est ce que c’est donc que ce truc … Et bien il ne s’agit ni plus ni moins que d’une boisson énergétique ! Gazeuse, avec un magnifique gout d’aspirine effervescent, une cannette de ce truc représente le petit déjeuner idéal aux yeux de Charly !!

Ok j’avoue je n’ai jamais gouté, mais là n’est pas le problème ! Le problème serait que la Red Bull devienne une icone nationale française !

 

 

 

39. Le Merlion

Bon vous connaissez le Merlion maintenant ! Et vous voyez, pour qu’il apparaisse en 39ème position, derrière notamment l’Association de Football de Singapour, la banque DBS et le fameux 100 plus, c’est bien que je ne suis pas la seule à lui porter peu de considération !

 

 

69. Singa’ le lion !

 courtesylion

3457440047_b53f8ba293_o On pourra aussi rencontrer aux alentours notre bon ami Singa, le lion gentil ! La campagne de Courtoisie nationale (non vous ne rêver pas !) a été lancé en 1979 pour inciter les Singapourien a être gentils les uns avec les autres ! C’est mignonnnnnnnnn ! Son icone est donc Singa"’ le lion, qui offre de free hugs a qui le veut dans Singapour !!

 

A gauche c’est une image de l’ancien Singa’ ! Et à droite le nouveau Singa … vous ne remarquez pas quelque chose ?

Et oui on lui a rajouté un petit short pour préserver sa vertu ! Sérieusement qui voudrait faire un free hug à un lion les fesses à l’air !

 

100. Le Zouk

Tout de même en pole position finale on trouvera le fameux Zouk, énorme de boîte de Singapour, connue et reconnue !

 

Et en vrac on y trouve aussi, les différentes banques Singapouriennes, la baume du tigre, la Tiger Beer, Singtel la companie de téléphone, Media Corp pour la télévision, Singapour Airlines etc …

 

Bon mon interprétation à moi de la France ce serait genre … très vieille France ! J’adore !

 Sans titre-1 copie

Laisser un commentaire

