A long trip to Halong … !

Je suis sûre que comme moi, vous devez bien avoir une liste de choses à faire avant de mourir.

Et lorsque l’on réalise une de ses choses, ça a un petit goût de paradis …

Sur ma longue liste à moi, il y a notamment, ….

  • Embrasser Enrique Iglesias
  • Avoir un tailleur Chanel et un carré Hermes
  • Faire un tour du monde …
  • Manger des crêpes sans grossir
  • Voir la baie d’Halong

halong-bay

La baie d’Halong ! Boom c’est fait !!!!! Youhouuuuuu !!!

Je vous montre une petite photo, 100% prise sur Internet pour vous faire rêver un coup !!!

 

Bon et bien après avoir harceler Manu pendant des jours pour faire cette fameuse baie, il nous a organisé ça !!!!! 2 jours, une nuit sur le bateau, au milieu de cette baie magique, qui fait tant rêver … 2000 îlots rocheux creusés de grottes, de criques et de lac intérieurs, le tout couvert de végétation, donnent une ambiance magique.

 

 

Bon commençons par les mauvais côté, parce qu’il y en a. Tout d’abord c’est une usine à touristes …. des centaines de bateaux se baladent sur la baie, les grottes sont pleins à craquer, avec des spots bleus, roses qui permettent de remarquer … tu sais le dragons là dans la roche …. et le lion là, me dis pas que tu vois pas que ça forme un lion … ! Mouaiii …

P1020980

 

 

Et qui dit touristes, dit arnaques ! Tout particulièrement au Vietnam d’ailleurs. Heureusement on était prévenu, et ce qui devait arriver arriva ! Sachant que les  prix pouvait aller de 30 à 80 USD environ, on a réussi à obtenir pour le voyage un billet à 29 USD ! Pas mécontent de notre deal, on prend le bus direction la baie…. 3 longues heures au son du klaxon !! Et en route, notre guide nous annonce ce que l’on attendait … “vous allez avec un autre guide, le bateau sera beaucoup mieux vous verrez .. mais surtout ne dites pas combien vous avez payé aux autres passagers, car ils ont payé plus, car  le bateau est mieux blablabla “

 

 

Mais en fait tous les bateaux sont les même ! C’est juste qu’il y a des pigeons qui payent 60 USD, et de cette manière  les organisateurs trouvent le moyen de te faire éviter d’en parler ! Pas bête la guêpe !!

Bon et puis oui, c’est vrai .. il pleut … un peu .. mais ce sont des petites gouttes de bonheur qui me tombent dessus !!!

Après une bonne heure de bateau, les îles commencent à se profiler de chaque côté …. enfoui dans la brume, le lieu à un côté assez magique …

 

Halong bay 1

Et puis on finit par arriver au cœur de la baie … et c’est beau … c’est juste beau. Le monde gâche un peu le plaisir … mais si peu.

On descend du bateau pour visiter une grand grotte : ha ha a la queue leu leu ! Mais au moins cela nous permet de prendre des photos en hauteur de la baie.  On fait ensuite un petit tour de canoë !! 20 min à ramer autour des iles, et j’ai des courbatures pendant 3 jours ! C’est honteux ! On passe aux abords d’un village flottant de pêcheurs: des mômes de 5 ans jouent sur une barque, une des maisons hurle de l’électro 90’s , des homme réparent un toit de tôle, un bateau marchant te propose des Pringle’s… curieux mélange …

Le soir, petit diner sur le bateau et papotage avec d’autres jeunes qui sont là, des israéliens, une irlandaise, un américain ..

 

P1030072 copieP1030081 copie P1030074 

 

Au réveil le lendemain, j’ouvre mes rideaux sur une baie quasi déserte et un calme absolu .. Presque seule sur le pont à observer le petit village flottant de pêcheur … Mon dieu ce qu’on respire paisiblement …

 

P1030117 copie P1030125 copieP1030130 copie

Mais il déjà temps de rentrer au port … Malheureusement.

Au moins je pourrai dire à mes enfants… Ca je l’ai fait !

2 thoughts on “A long trip to Halong … !

  1. Salut Manu,
    J’adore ton blog et tes photos; j’ai fais les mêmes en février ! Et bravo pour ton analyse de l’anarchie d’Hanoï, c’est tout à fait ça.

    • Merci pour ce petit commentaire ! Ca me fait toujours plaisir d’avoir quelques feedback de lecteurs !
      Alors on est d’accord pour Hanoi ! C’est le chantier ! En tout cas j’espère que tu as profité de la baie d’Halong , parce que c’est quand même magnifique ! J’ai été faire un tour sur ton blog, j’aime beaucoup ! L’article sur les compotes de Carrefour ! Un régal ! Bonne continuation !!

Laisser un commentaire

