Vietnam – Hanoi – 1ers pas …

Oui oui oui je sais, nous sommes le 17 janvier et je vais vous parlez d’un truc que j’ai fait il y a 17 jours, et oui oui oui j’ai honte de moi, j’avoue !

Après un bref, trop bref passage en France pour Noël, je m’envole le 29 décembre pour Singapour. Et le 31, me revoila dans un avion (je commence sérieusement à détester l’avion by the way !) direction ….. Hanoi ! Au Vietnam. J’y rejoins Manu (Manu ? Mais siiii vous savez bien ? Nan ? Et bien maintenant vous savez !) pour passer le Nouvel An !!

Arrivée saine et sauve à l’aéroport, malgré un regard désapprobateur du douanier sur mon décolleté (qui était pourtant très relatif, croyez moi !) , je réussi, moyennant 25USD à obtenir mon visa pour entrer !

 

1ere impression … Mais il fait froid la je rêve pas !! N’avait on pas parlé d’un Nouvel An sur la plage ou un truc comme ça ? On m’aurait menti ?

 

Et que la grande aventure commence … ! Comment vous dire … Hanoi est une très bonne représentation de l’ANARCHIE ! Sur les routes il y a environ 20 scooters pour une voiture. Et manifestement un élémentaire respect du code de la route ne fait pas partie de leur priorités du moment ! Seule, je serais probablement restée planté là, sur mon trottoir, sans oser traverser. Mais non, je vais découvrir bien vite la technique : Prends une grande aspiration et go , toujours tout droit sans te préoccuper de rien. Et les scooters slaloment autour de toi sereinement ! Incroyable !

Deuxième découverte, tout marche au klaxon …

“Excusez moi je vous double par la droite" = TUUTTT TUUUUUTTTTTTTT

‘”Tu vas le bouger ton tas de boue” = TUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT

“Attention je passe à un croisement sans m’arrêter “ = TUUUTTTT UUUTTTTTUUUUU !

“Merci de m’avoir laissé passer” = TUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTT

Avec des petites variantes relativement insupportable dans les sons des klaxons ! Ca rend complètement fou! Je vous laisse savourer cette mini vidéo pour que vous compreniez mieux !

 

 

 

Après un délicieux diner, tout le monde est rassemblé sur un place relativement centrale de Hanoi … à attendre … quoi on se le demande, puisque les Vietnamiens ne fêtent pas le Nouvel AN ! Heureusement que quelques touristes ont lancé un mini décompte !!!

Youhouuuu BONNE ANNEE !!

Bon et bien sur ces bonnes paroles, il est temps de partir à la recherche un bar d’expatriés où se saouler pour bien commencer cette nouvelle année !!! On trouve un bar branchouille dans lequel on boit deux trois verres ! On en sort à 2h30 du matin , tout est fermé ! Vive la Nouvelle Année !

2 thoughts on “Vietnam – Hanoi – 1ers pas …

    • On va essayer ça à Jakarta !! J’espère quand même que c’est un peu moins une ville de fou ! Sinon on rentrera vraiment plus fatiguée que l’on est parti !

Laisser un commentaire

