Bornéo – KotaKinaBalu – Jour 1 ! Ca commence mal !

borneo_map_bis

 

Ca y estttttttttttt ! ENFIN je vais mettre les pieds hors de singapour ! Voila 2 mois que je ne suis pas partie, ça commençait vraiment à me démanger !! Et bien en ce week end de trois jours (en raison de Hari Raya / l’Aïd) on part donc, un bon groupe de 13, direction BORNEO , plus particulièrement KotaKinabalu.

Minute culture  : Borno est partagée en l’Indonésie (Kalimantan), la Malaisie Orientale (Sabah et Sarawak) et le Sultanat de Bruneï. C’est la troisième plus grand ile au monde après le Groenland et la Nouvelle Zélande.

KotaKinabalu (Sabah) est la troisième ville la plus peuplée de l’île, et la capital économique de la région.

Ding dong … Jingle fin de la minute culture !

 

 

Ca s’annonce si bien .. et pourtant dès le début, c’est le drame ! On doit prendre l’avion à Johor Bahru, de l’autre coté de la frontière Singapour/ Malaisie. On compte deux heures pour y aller, et on prend tout de même bien large, en partant à 17h, pour notre avion à 21h40 … Mais les galères s’enchainent … en quelques points :

Une heure de queue pour prendre le bus pour Johar Barhu … Pas prévu !

Un chinois de M**DE qui râle parce que je change de file !

Une fois passée sans encombre la 1ere douane … on doit prendre un bus pour rejoindre la seconde douane … Allez comprendre !

Pour prendre le dit bus …. les gens se battent ! Nan mais je rigole pas … Il y a des milliers de Malays déchainés, qui se ruent sur les bus comme des fous furieux ! Finis l’organisation de Singapour, on est dans une zone de Non droit !!!!!  En gros ils laissent passer les femmes et ensuite ils se battent comme des sauvages ! Mais le coup des femmes d’abord j’avais pas pigé tout de suite … j’ai donc failli mourir étouffée entre 20 mecs … si Manu n’avais pas joué des coudes pour me faire rentrer, j’aurais jamais réussi ! J’ai ensuite rigolé nerveusement pendant les 15 min de trajet !

Arrivée à la seconde douane … toujours des milliers de personnes !! Il est 20h, je commence à m’inquiéter. On interroge le mec devant nous dans la file …. “On est bien à l’aéroport n’est ce pas … L’aéroport ? Quel aéroport ? Nan il est à 45 min environ” … OH MERDE !

Bim bam boom on grille tout le monde dans la file de la douane et on envoi chier un vieil indien raleur !! Cas de force majeure on appelle ça !

On courttttt jusqu’au taxi (ou on se fait bien entuber sur les prix!) et on joue nos sales européen … on fait pendouiller des billets sous le nez du chauffeur en lui disant que tout est pour lui si on arrive dans 30 min à l’aéroport. Résultat .. on roule sur la bande d’arrêt d’urgence, on grille les feux, on contourne les embouteillages, on prends des chemins probablement pas dans le bon sens …on croit mourrir … 25 min plus tard on est à l’aéroport …. et le chauffeur récolte tout mes ringgits !

Course folle, pied nus dans les couloirs de l’aéroport …

21h15 … on arrive au comptoir Air Asia

21h30 on embarque !! PARFAIT !

2h plus tard, on arrive à Bornéo ? Direction l’auberge de jeunesse (Akinabalu youth hostel … nickel !) et dodo ! On l’a pas volé !

Laisser un commentaire

