Borneo – KotaKinaBalu… Faux départ, superbe arrivée !

Youhhhh vendredi matin je me réveille comme une fleur, je suis à Bornéo , tout va pour le mieux !

On décide d’aller faire de la plongée dans un spot apparemment incroyable avec des épaves dans les fonds marins … On se dirige donc vers la station de bus ou s’engage une après négociation avec le chauffeur d’un mini van. 20 min plus tard, emballé c’est pesé, on se retrouve à 13, dans un minivan pour 10 environ ! Mais tout va bien. 2h de route donc, pour aller jusqu’au port d’ou on pourra embarquer vers les iles pour plonger !

OUI MAIS ! Le chauffeur décide de nous emmener chez des potes à lui qui ont des bateaux … bah tu m’étonnes .. on aide les copain … Oui mais voila, c’est Hari Raya, ils ne veulent pas nous emmener ….

Direction deuxième groupe de pécheurs … et la renégociation … ils partent à 1000 RAM (200 €) et finissent à 750 RAM , mais ca ne nous convient pas !Typique négociation perdant-perdant, on repart sans bateau et eux restent avec 0 RAM dans la poche ! Heureusement j’ai pu prendre quelques petites photos des gamins trop chou dans leur tenues multicolores !

 

P1030317fishman village P1030318P1030312P1030315P1030330

 

Bref .. retour à KotaKinaBalu … 4h de bus donc, pour RIEN ! On va au port, on essaye de déjeuner , mais comme d’hab’ … c’est HARI RAYA !! Donc il y a rien ! ai donc déjeuné avec un paquet de chips, une glace et une coupe de fruit frais ! Ensuite on prend un bateau tous ensemble direction les îles  Tunku Abdul Rhaman à 15 min. Ahhh trop tard pour faire de la plongée ? On ne se laisse pas démonter, on loue palmes et tuba et font du snorkling … et je nage au milieu de poissons multicoloressss et je kiffe ! Magnifique ! S’en suis un petit dodo sur la plage (SANS coup de soleil, je suis presque une locale maintenant !) et d’un magnifique couché de soleil …. Je rêve encore de la couleur de ce ciel !

Ah oui mais au moment de rentrer, bah le bateau est plus la … et on est les derniers sur l’île !!!!! Pas grave, on traine sur le pont à regarder le coucher de soleil et finalement noter bateau vient nous chercher et nous remmène à bon port … Il est 19h et il fait toujours un douce chaleur !

P1030376 P1030366 copie P1030411

 

En rentrant on va dîner au Filipinos market … on est à peu près les seuls européens .. je dîne pour 5RAM, plat-dessert-boisson, soit environ 1€ pour une assiette de riz sauté et poulet, un coca et une mangue fraichement coupée avec un couteau long comme mon bras ! Les garçons se régalent de poissons grillés et de crevettes géantes. La seule aventure culinaire de la soirée aura été le dessert de Charly … de la mangue mariné dans une sauce chili ! Répugnant !!!!!  Retour à l’hôtel, dodo ! On doit se lever tôt demain pour de nouvelles aventures !!!

P1030445Kotakinabalu-filipinos market P1030434

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s