McRitchie Reservoir … l’échapée sauvage !

Panorama sans titre1

Minute culture Saviez vous que seules deux villes au monde ont de la forêt tropicale intra-muros! Et l’une d’elle est Singap’ ! Et des que je retrouverai la seconde je vous le dirai !!

Ce sont les restes de la forêt qui à l’origine couvrait presque toute l’île. La construction du McRitchie Reservoir en 1867 a permis de sauvegarder une partie de la végétation aux alentours, nécessaire pour capter l’eau !! JINGLE ding dung dong ….fin de la minute culture !

Dimanche donc, un grand besoin de me changer les idées et surtout de ne pas travailler m’envahit ! Je pars donc avec Mélanie et Manu à l’aventure, prêt à faire une “randonnée” (oui oui je sais vous ne m’y voyez pas, et pourtant!) dans cet îlot de vie sauvage au milieu de la sur civilisée Singapour !

Comme on est archi motivé on décide direct de prendre le trajet le plus long … 11 km … ! C’est bon en deux heure c’est bouclé ! Ou pas !!

Comme vous le savez c’est la mousson, donc les chemins sont un peu … comment dirais je … boueux ! Et c’est long … très long … !!! 😀 Mais c’est aussi très chouette ! Des que l’on est suffisamment enfoncés dans la forêt , le bruit des voitures est loin et les immeubles ne pointent plus à l’horizon, on peut enfin se détendre!  et pour une fois, dans l’environnement 100% clean et organisé de Singapour, on pourrait presque se sentir perdus !

 

P1030066 copieP1030088 copie  

P1030076 copieP1010190

 

On nous avez prévenus … ne pas nourrir les singes ! Je me marre doucement … GENRE on va voir des singes ! On est à Singap’ tout de même faut pas déconner ! ET pourtant ….toute une famille de petits singes a bien voulu nous accorder une petite visite 😀 J’en connais un qui était fou de joie ! ET j’avoue que l’on est resté ) les regarder gambader autour de nous de longues minutes, à le photographier, les filmer et s’extasier comme des gosses !

 

P1030068 copieP1030107 copie 

 P1030152 copieP1010199 

 

Allez j’avoue, après quatre heures de marche, on commençait à en avoir plein les jambes et on a pas finis la boucle … on a trouvée une sortie alternative et sautés dans un taxi !! Ahhh les aventuriers du dimanche ! Néanmoins rien à dire … ça fait du bien !

 

Toutes les photos sur :

McRitchie Reservoir

2 thoughts on “McRitchie Reservoir … l’échapée sauvage !

    • Pff je te le fait pas dire. Il ne me quitte jamais. Il a souffert d’un petit accrochage lors de la rando mais ca va il va s’en remettre !
      J’ai vraiment bien fait de l’acheter !

Laisser un commentaire

