Tour du monde gustatif en 4 heures !

Comment un vendredi soir comme les autres se transforme en un sympathique petit tour du monde …

 

 

ETAT UNIS

P1020902 copie Premier étape de la soirée dans un magasin de Doonuts. Oui oui techniquement c’est complètement interdit de manger des calories en barre, mais ca, les garçons qui ‘m’accompagnent ne sont pas au courant du principe !! Ils achètent donc un pack de 12 doonuts, à tout plein de parfum … fourré à la banane ou au café, recouvert de Frosties au chocolat (si si … mon préféré !)  ou bien l’ultime … fourré au beurre de cacahuètes et recouvert de chocolat blanc !! Je met un gros VETO sur cette accumulation inhumaine de gras … mais je croque tout de même pour gouter !!! 😀

 

 BELGIQUEP1020908 copie

c’est Happy hour, donc les garçons en profite pour s’enfiler deux énormes pintes (pas la peine de préciser, je sais, une pinte c’est toujours le même volume et c’est toujours énorme !!) de Hoogarden !On a un digne représentant de la communauté belge à nos cotés d’ailleurs.

MEXIQUE

Très bref passage, assez peu réussi d’ailleurs, par le Mexique, grâce à ma petite Strawberry Margharita … bah non la téquila et la fraise … c’est pas génial … 😦 Et oui c’est ca de vouloir jouer la carte du .. “je suis une fille délicate je ne m’enfile pas une litre de bière” On ne m’y reprendra plus !

 

 

 

MAROC

Ensuite, car c’était tout de même le but de la soirée, direction un bar à chicha … on en trouve justement un en plein milieu de Clarke Quay, le Marrakech (vous noterez l’originalité et la grande recherche de l’enseigne !) . On s’installe en terrasse, loi anti tabac oblige, et sur les conseils de Mongi on prend une chicha parfum menthe-pomme et c’est super bon … c’est la petite touche fraiche de la menthe qui fait tout  ! On ajoute à cela un petit thé à la menthe qui se veut une reproduction d’un vrai thé marocain alors que ce n’est qu’un peu d’eau bouillante et trois feuilles de menthe qui flotouille tristement ! On sucre bien , on ferme les yeux et ça peut presque faire illusion … ou pas !

La chicha coute 20 dol, mais les consommations sont obligatoire. 8 dol le thé, et ensuite entre 10 et 15 les alcools.

 

P1020982 copieP1020985 copie P1020961 copieP1020968 copieP1020989 copieP1020995 copie

 

JAPON

22h .. mais dîtes mois c’est qu’il commence à se faire faim … ! Et à cette heure ci bien sur, les food court sont fermés … pas le choix, on se cherche un petit resto. et on tombe sur Mr Curry, dans le mall Central.

Allez hophophop, ça à l’air bon, on y va ! J’adore le concept des faux plats accrochés au mur … c’est un peu bizarre mais en même temps ca donne tout de suite une idée de ce qu’on va manger !

P1030004P1030007 copieP1030009 copie

Et on se régale … mon Chicken Rice Pilaf est délicieux bien qu’un peu épicé, le risotto champignon poulet de Charly idem, et la spécialité de la maison les Curry Rice ont l’air de plaire à tout le monde !!! Avec Lolo on avait pris au hasard une petite brochette pour goûter et surprise … c’était délicieux ! Simplement un œuf entier roulé dans une tranche de lard fumé … Miam miam miam !!

 

P1030016P1030024 copieP1030028

P1030022 copie

 

 

Et je vous parle pas de THE dessert que prend Cyrille !!

Oui oui vous notez bien des couches de … Cherrios, boules de glaces, demi bananes, fraise entières et coulis de chocolat ! C’est un banana split concept ! Qu’ils sont kitsh ces Jap’ !

 

Les plats coutent entre 10 et 15 dol environ, 7 pour The Dessert ! Et les étudiants ont le droit à 25 % off ! Ca c’est bon !! Attention on oublis pas les 10% de tax à ajouter à la note !

 

 

C’est pas beau la Mondialisation finalement ?!!

 

Et toute cette soirée m’aura donc couté environ 50 dollars … soit 25 € !! Si c’est pas beau ca aussi !

2 thoughts on “Tour du monde gustatif en 4 heures !

  1. Inadmissible, tu as pris la photo alors que le citron est tombe… La photo n’a plus aucun interet!! Ce n’est plus de l’art photographique mais une simple assiette avec 2 pauvres trucs qui se battent en duel!

  2. J’ajouterai la touche « Singapourienne » en fin fin de soiree, genre vers 3h du mat… mais seulement 2 ont pu y gouter sachant que les autres nous ont miserablement laches!

Laisser un commentaire

