Singapour : la Mosquee Masjid Abdul Gaffoor

Dans les tons verts et crème, cette mosquée des Indiens tamouls, dresse ses minarets dans Little India.

Oui parce que c’est comme ça à Singapour, on trouve dans le même quartier, voir dans la même rue, mosquées, temples indous et temple chinois … et tout le monde à l’air de vivre en harmonie … Exemple à suivre …

A l’intérieur de la Mosquee, les hommes dorment à même le sol, profitant de la fraicheur, au milieu d’une journée caniculaire …  J’ai pu rentrer et prendre des photos à deux conditions … je retire mes chaussures bien sûr, et j’enfile une grande robe, histoire de camoufler mon mini short et mon Tshirt “Pasha Ibiza” ! Il s’agit de ne pas distraire ses messieurs qui prient …

P1020557 copieP1020556 copie

 

 

Les 25 rayons du cadran solaire ci dessous, à droite, énumèrent les noms calligraphiés des principaux prophètes

 

P1020545 copieP1020558 copie

 

P1020548 copieP1020549 copieP1020554 copie 

 

Allez pour vous faire rire un peu… regardez donc la touche que j’avais !

 

P1020552 copie

Laisser un commentaire

