Little India – Détour par Mustafa !

Mustafa … Tout le monde connait Mustafa à Singapour …

L’histoire a commencé à notre arrivée à Singapour avec une question en tête … où changer de l’argent à bon taux ? Quoi de plus normal que de demander poliment à un Mr dans la rue … il nous répond … Go to Mustafa …  Ok, on se dit que Mustafa doit être un négociant bien connu du coin, j’imagine déja un petit vieux, bien sympathique au fond de sa petite boutique et qui va pourvoir nous changer nos sous vite fait bien fait et pourquoi pas nous raconter une petite histoire !

HAHA ! ERREUR ! Mustafa, de son vrai nom MUSTAFA CENTRE est l’antichambre de l’enfer ! Le centre commercial de Little India, ouvert 7j/7 et 24h/24, ou l’on peut trouver tout tout tout, si on est prêt à passer 5h à chercher et à se battre avec la foule !!!

Au début de l’année courageuse j’y suis allée pour faire les courses avec les garcons … ERREUR ! Non seulement je ne connaissait pas la moitié des produits mais en plus, on ne peux pas se croiser dans les allées (OK on y a été un dimanche après midi !) ! Il nous a bien fallu 4 ou 5h pour faire les courses …Le principe est que , les rayons sont minuscules, souvent encombrés de cartons, d’échelle, tout ce que tu veux, et que l’organisation du magasin est juste incompréhensible … s’enchaine les draps, la vaisselle, les crackers, les livres !  L’ENFER ! Je n’y suis jamais plus retourné jusqu’à hier, juste pour prendre quelques photos pour vous montrer ! Heureusement c’était lundi, en début d’après midi, donc c’était extrêmement calme par rapport à la normal !

Petit exemple de ce que vous pouvez trouver chez Musti (ouii c’est Musti pour les intimes !) :

Une boussole qui indique La Mecque, une calculatrice géante, une gourde Bob l’Eponge, un DVD de Bollywood, des rayons entiers de crackers, des basquets, des saris, des bijoux très cheaps, des téléphones antiques, une machine qui masse le coup, du maquillage, des sacs de riz de 20 kg  etc ….

Exemple de ce que vous ne pourrez pas trouver chez Musti … de l’alcool et du porc !! Centre commercial musulman oblige !

 

P1020512 

 

P1020514P1020518P1020515P1020522P1020519P1020523

P1020516 P1020527 P1020528 

NOT TO BE ! (for your own safety !)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s