Networkons joyeusement – Episode 2

La semaine dernière , 2 grandes nouvelles nous tombent dessus ! Le Financial Times nous a consacré (au moins !) mais ça vous le savez déjà, et ensuite la directrice du Master (que nous appellerons entre nous S.) vient nous faire un petit coucou !!

Youhouuuu ! Pour fêter ça, on a donc le donc le plaisir d’avoir un charmant buffet, avec les Alumni et l’administration !! Oui parce que au fond, on nous félicite de notre classement, mais nous on y est pas encore pour grand chose Right ?!! C’est un peu grâce à eux tout de même !

Et comme ceux sont nos prédécesseurs , et qu’ils sont sages, qu’ils travaillent et que en plus ils sont sympas .. et bien c’est l’occasion une fois de plus de Networker ! 

P1020250 copie copie  

Et autour d’un bon verre de vin, c’est encore mieux ! Et quand S, nous apporte en plus quelques bouteille de Champagne La Veuve Clicquot (payées 10 fois le prix parce que achetées sur place!! ) ça devient presque parfait !

 

Dommage que cette petite sauterie, qui aurait pu être forte agréable tombe en pleine semaine, que nous pourrions qualifier de semaine de cinglé ! Et oui, avec les 280 pages de finance que j’ambitionnais de lire dans la soirée, j’ai mis un sérieux frein sur le bar, et ai bu en tout et pour tout un verre de vin rouge , même pas posé mes lèvre sur une coupe de champagne 😦

Vie cruelle !

 

 

Dans ce contexte difficile, il y en a toujours qui font rêver ! Le Master de la catégorie étant bien sur …………… Charly ! Comme à son habitude Charly s’est retrouvé, à networker autour d’un verre dans un bar après le buffet, est rentré à la maison passé 00h, avec pour moi le numéro d’un Alumni travaillant chez Cartier et pour lui des pistes de stages ! Et tranquillement il a commencé à travailler la Finance à 00h30 !

Il est magique ! Mais finalement n’a–t-il pas raison ? Le plus important est-il de réussir un QCM de finance  ou de trouver un stage autour d’une bière …. La réponse est pourtant évidente ..

 

Alors pourquoi n’ai je même pas bu un verre de Champagneeeeeeeeeeeeeeee !

Toutes mes pensées tournées vers la finance, j’ai failli oublier l’essentiel ! Ce que je n’oublie JAMAIS de faire pourtant ! Presque ce qui me définit ….: Flashouiller dans tous les sens ! Pffff heureusement mon meilleur ami l’appareil photo était bien gentiment au fond de mon sac et j’ai pu rattraper le coups !

 

P1020251P1020254

P1020247 copieP1020255 copie

P1020263P1020261 copie

 

Une question cruciale demeure tout de même après ce genre d’évènement ….

Quelle est la solution magique pour manger debout avec un verre à la main ?Moi perso, il me manque un bras !

6 thoughts on “Networkons joyeusement – Episode 2

    • Le réseaux des anciens du Master … les anciens ici ils les appelent les Alumni. Et comme il y en a encore pas mal à Singap’, ils sont venus nous faire une présentation de ce qu’il font en ce moment.

  1. Pour manger debout avec un verre à la main, il existe des assiettes avec un petit « crochet » ouvert fixé à l’assiette et dans lequel tu glisses le pied de ton verre. Moyennement chic mais très pratique si on veut manger et boire avec seulement deux mains.

    • ahhh mais ouiii ! en Espagne à une feria du vin et fromage on avait eu un truc un peu comme ca, ca donnait comme un palette de peintre en fait, avec un trou dans lequel tenait le verre à pied! C’était parfait !

  2. Ca avait l’air d’une belle soirée, une de celle qui se font tant à l’Asian Center.

    Je suis une ancienne du SMIB enfin je suis tjrs en master à vrai dire tant que je n’ai pas rendu ma thèse et fini mon stage mais bon je fais parti des Alumni du SMIB 100% comme on dit….

    Quel nostalgie de voir ces photos! Super ton blog…

    J’ai vu que vous avez rencontré Shamrez, Eléonore et Alexandre.. les trois survivors qui ont résisté et ne sont pas rentré en France.. (surtout ne rentrez pas si vous pouvez rester à Singap…. ça nous manque trop, nous qui sommes à Paris maintenant!)

    Je vois que tu commence à bien connaitre Singap surtout au niveau des bars… tu as vu l’essentiel et le meilleur! Je te conseille en revanche pour des Brunch le PS Café (je me souviens plus de l’adresse mais c’est pas loin d’Orchard Road!)

    Bonne continuation… nous on va s’atteler à faire grimper le Master dans les classements en trouvant un taf de ouf (la tache est compliquée)! Après, ça sera à votre tour!

    Stephanie.

    • Merci pour le blog !
      C’était une soirée sympa, malheureusement je n’en ai pas vraiment profité pleinement, comme je l’explique, à cause de l’exam de Finance … Mais les anciens que j’ai rencontré étaient tous vraiment sympas !!! Prêt à planquer des bouteilles et à nous embarquer pour sortir, ils sont parfaits !!!
      De mon côté je ne sais pas encore si je vais resté dans le coin pour mon stage … je commence à saturer des nouilles et du riz !! On verra bien !
      Je prends bonne note de l’adresse pour le brunch ! Un copain m’a justement parlé de ça il y a quelques jours … et un peu de Champagne des le dimanche midi ca me tente assez 😉
      Bon courage pour ta recherche de boulot, je me doute que ca ne doit pas être évident en ce moment ! Mais on compte sur vous pour notre réputation 😛
      ++

Laisser un commentaire

