La critique ciné du jour : The Surrogates

clones

 

Deuxième séance ciné à Singap’. J’ai vraiment envie de me faire une petite soirée posée entre amis .. pas d’alcool, pas de boîte, pas de musique … juste un dîner et un ciné ! C’est juste ce donc j’ai besoin ce soir … Malheureusement il n’y a rien de transcendant au ciné … on choisit donc par défaut d’aller voir le dernier film de Bruce Willis : The Surrogates, Clones en Français. Par DEFAUT j’ai dit !

On se fait donc un diner Indien, assez délicieux mais toujours beaucoup trop épicé et ensuite direction le ciné.

On s’installe … et là, c’est le drame ….

clones-2009-14872-1273647898L’entrée en scène la plus magique de l’histoire du cinéma … Bruce Willis, la mèche blonde sur le côté et la peau lisse, tendue comme … vous voyez ! Mais pourquoi se faire tant de mal ? Qu’est ce que c’est que ces choix cinématographiques discutables ?

L’idée donc, c’est que dans un monde futuriste, les robot, clones physiquement parfaits des humains, vivent leur vie à la place de leur propriétaires. Mais lorsque que le “fil-robot” du créateur des robots est assassiné par un humain, rien ne va plus ! Deux agents du FBI mènent l’enquête … OUhhhhh du lourd je vous dis !

 

Et s’en suit donc 1h30 de pur délire !  Comment vous dire … c’est à la fois un film avec une histoire sans surprise, une absence totale de dialogue, mais un bon tas de bonnasses pour donner un tout petit peu d’intérêt au film !! Je crois que je pourrais facilement résumer ce film en un seul et unique mot :

NAVET !

à non, en trois mots plutôt …

NAVET DU SIECLE !

 

L’avantage c’est que l’on a rit .. mais tellement rit …   Tout le film est hilarant de bêtise !

J’ai eu envie de vous faire un petit post pour vous vantez les mérites de ce film .. mais dans le mesure où je ne serai pas la pour voir vos têtes dépitées à la sortie … je vous épargne !

Définitivement à NE PAS VOIR ! Je vous aurai prévenu !

 

clones

2 thoughts on “La critique ciné du jour : The Surrogates

  1. Bon j’ai pas vu le film, mais LE navet du sièce est quand meme « The one » avec Jacky Chan, je peux pas laisser dire qu’il y a pire film que ca !

    • Mouaiii …j’ai tendance à croire qu’un film avec Jacky Chan ca doit être au moins drôle grâce à lui !!
      Mais bon j’ai jamais vu celui ci en particulier ! Fuadrait peut etre que je le télécharge … histoire de ma faire une série « Les navets collectors de l’histoire du cinéma ! »

Laisser un commentaire

