SINGAP’ GOSSIP RADIO – Réchauffement climatique sur la guerre froide !

Voila bien longtemps que je voulais développer un sujet qui me tient à cœur. Mais par manque de temps, je ne l’ai pas fait, et c’est maintenant que la situation commence à évoluer que je vais vous en parler.

A l’ESSEC, nous sommes 40 en Master, mais il y a aussi une cinquantaine d’étudiant de l’ESSEC en programme grande école, qui sont là depuis 3 mois. Comment ? Je ne vous en ai jamais parlé ? Mais pourquoi ?

Pour une raison toute simple … c’est la Guerre Froide. Depuis notre arrivée la communication a avoisiné le ZERO pointé. On était déjà un peu déçu qu’ils n’aient rien organisé pour nous accueillir, sachant qu’ils avaient deux mois d’ancienneté à Singap’, mais passe encore. La situation est devenue vraiment moche quand, alors que l’on voulait faire une soirée avec eux, on a mis des affiches ayant pour titres « ESSEC PARTY AT INSOMNIA », et que quelqu’un a gentiment barré le ESSEC et l’a remplacé par MASTER. Ca y est c’était parti, la guerre était déclarée. On nous avait prévenu, les élève de l’ESSEC ne nous considéreraient jamais comme des vrais ESSEC, mais la c’est vraiment fort ! Ca nous a rendus fou, j’admets !

Les communications n’ont donc jamais été entamées, jamais un bonjour, jamais un sourire, rien ! C’est très sympa, surtout que l’on partage, les profs, les locaux, les ascenseurs, une langue commune, un statut d’expat’ en commun, une école etc … Bref je pense que l’on a des choses à partager !

 

Mais pourquoi sont ils aussi méchants !

 

Et même si ca va probablement paraitre un peu prétentieux, mais je pense que l’on a des choses à leur apporter. On a tous des backgrounds différents, plusieurs Masters on déjà bossé plusieurs années, aux USA, en Chine … Bref ! Le partage apportera à tout le monde !

Je me suis donc lancée dans une campagne d’approche qui petit à petit a porté ses fruits ! Des bonjours à tout le monde, voir des débuts de conversations ! J’ai tout tenté !

Et la situation vient miraculeusement de faire un énorme pas en avant. Depuis le début de la semaine, il commençait à y avoir communication, et hier soir, miracle, 2 étudiants de l’ESSEC sont venus à l’apéro chez Isa !! Et ensuite on a été au NewAsianBar sachant qu’une partie de leur promo y était ! Et bien sur, après quelques verres, ca va déjà beaucoup mieux ! Les filles sont toujours très difficiles d’accès, plus que les mecs (pas étonnant je sais !), mais je suis sûre qu’on va y arriver ! J’ai réussi à me faire embobiner par un des mecs qui m’a fait croire qu’”il avait 26 ans et tout vécu, j’ai rencontré le représentant BDE ! Bref ca marcheeeeeeee !

Bon allez pour leur prouver que je les aime fort, je vais tranquillement commencer un trombinoscope semblable au notre !! Si c’est pas gentil ça !

P1010845 P1010851 P1010858P1010843 P1010848 P1010847

 

 

A vos photos ! A vos bonjours ! A vos sourire ! A nos futures soirées !

Eclatons nous !

2 thoughts on “SINGAP’ GOSSIP RADIO – Réchauffement climatique sur la guerre froide !

Laisser un commentaire

