Ariane, ma nouvelle meilleure amie !

Désolé à toutes mes amies, désolé Clémence, désolé Micha, désolée les filles mais j’ai une nouvelle amie qui vous surpasse désormais toute !

Son petit nom est Arianne ! Je l’aime ! Voila deux jours qu’elle fait battre mon cœur ! Je me ruine pour elle , je subis les grèves pour elle, je donne tout pour qu’elle soit en forme ! Je la porte à bout de bras quand elle vacille ! Et je suis avec elle sans arrêt, de 9h à 19h, car elle a besoin de moi !!

 

Ahhh Arianne ! Mais la vilaine, elle ne me le rend pas !

Arianne est le jeux de simulation d’entreprise que nous maternons, martyrisons, trahisons, depuis 2 jours !

 

cumulated income

Tout à commencé avec un polycopié de 30 pages nous expliquer que nous sommes une entreprise qui vendons des skis et des raquettes en composites et comment marche la boîte !

Ensuite à nous de jouer ! On définis une stratégie, quel produit on souhaite vendre,  combien, à qui etc ….

Et boomm en 2h on balance une première décision ! Quand tous les groupes ont fait de même, on voit nos résultats de vente, nos résultats financiers etc … !

Avec mes binôme, Jeff, Alex et Charles Francois nous nous sommes lancés dans une stratégie légèrement hasardeuse qui en laisse plus d’un perplexe ! On va bien voir !!!

A chaque tour, les profs nous amènent des dépêches, avec les variations du marché, style “Untel a été vu jouer avec tel type de raquette, cela va donc surement impacter positivement les ventes”, “les banques sont en galères, elles doublent les taux d’intérêts de vos emprunts’” , “ vos employé sont en grèves ils réclament ceci (bah oui c’est une simulation 100% francaise) !” etc … !

Donc c’est génial, on doit s’adapter très rapidement à de nouvelles situations !

On a joué au total 8 tours, sur 2 jours ! A peine mangé, à peine respiré, mais bu BEAUCOUP de café ! Ca rend fou ce jeux, complètement hystérique !

Bon je suis assez fière de nous tous, aucune entreprise n’a fait banqueroute contrairement à ce nous attendions !

Bon j’avoue en ce qui concerne notre équipe, sauf une ascension fulgurante dans la dernière période, on va probablement être bon dernier !

Vous voyez la seconde barre verte, qui s’enfonce dramatiquement vers le négatif ! C’est nous !!!!!

 

 

 

 

 

P1010748

 

 

 

 

A l’ancienne !! Quand tout le monde fait des tableaux Excel, nous on utilise le tableau blanc ! Faut il y voir un rapport avec nos résultats … ???? 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

AAAhhh je vous ai pas dit ! Ce qui est fou c’est qu’à Cergy ils jouaient en même temps que nous ! Enfin avec le décalage horaire quoi ! Voila les résultats globaux, mais sur la période 4 seulement car ils n’ont pas encore été plus loin ! Attention on n’évolue pas tous sur le même marché. On est que 5 équipes, par “univers” ! Mais tous les univers ont les mêmes donnée ! C’est juste pour éviter que l’on soit 200 équipes sur le même marché ! Ca ferait beaucouppp de ski à vendre !

tous

Bon il y en a 2 la qui sont pas bien partis !! Ca sent la banqueroute tout ca ! Et nous  (univers 25, tout à droite)… mon Dieu ce qu’on est riquiqui ridicules !

Pour info Clémence est l’univers 18 (l’ensemble des colonnes vertes foncées), entreprise numéro 4 (4ème colonne !)

PAS MAL LOULOUTTE !!!!

 

ALlez, c’est enfin finis, on va pouvoir ce concentrer sur l’exam de macro ! Allez faut que je m’y mette d’ailleurs !

See you !

2 thoughts on “Ariane, ma nouvelle meilleure amie !

Laisser un commentaire

