The place to be or not to be – Long bar/Raffles Hotel

Puisqu’hier, pour le Sacro Saint Lady’s Night, nous avons collectivement loosé en restant chez nous, il a bien fallu que l’on fasse au moins un petit quelque chose aujourd’hui ! Je propose donc d’aller boire un petit verre à la sortie des cours ! Bon ok, le cours finit à 16h, c’est pas vraiment l’heure de l’apéro, mais est ce que c’est ma faute à moi si on finit si tôt ou que la coutume de l’apéro est si tardive !!!

P1010457

 

Après avoir fait 2 bars, sans succès, le 1er n’étant pas encore ouvert (étonnant 🙂 ) et le 2nd refusant d’avancer son happy hour  d’une demie heure pour nous (je comprends pas !! ), nous nous sommes retrouvés par je ne sais quel miracle, confortablement installés dans les fauteuils du Long Bar, le bar du Raffles ! Pour info, le Raffles est probablement l’un des plus beau hôtel de la ville, classé parmi les 100 plus beaux hôtels au monde ! Et le Long Bar a sa spécialité, son cocktail fétiche, le cocktail servi gratis et à volonté sur Singapour Airlines, le cocktail qui est à Singap’ ce que l’Agua de Valencia est à .. bref vous avez compris, j’ai nommé : 

Le Singapore Sling !

Crée en 1915 la recette originale et secrète est parait il toujours gardée dans les coffres de l’hôtel !!  C’est beauuuu et ça crie bien fort :

Touristes !! Money Moneyyyyy !!

 

On a peu être été un peu ambitieux pour le coup ! Bon allez, la déco coloniale est très jolie, les espèce d’aérateur en forme de je-ne-sais-pas-trop-quoi sont fort originaux, mais sérieusement … SD22 le cocktail !! HORS TAXE ! Soyons sérieux deux minutes !!

Bon moi, je me contente d’une pinte d’Heineken, n’ayant pas connaissance de l’historique du cocktail en question (je me suis rencardée après coups!)  et pas prête à mettre 20dol dans un verre !

Ahh les verres, ils arrivent justement  : ils sont mignons tout plein avec leur petite tranche d’ananas et la cerise confite … mais au goût, c’est une autre histoire … C’est de la fraise Tagada pressée ce truc !! Et puis il ne fait pas se mentir, c’est un prémix ce cocktail ! C’est même pas fait on the spot ! Grrr !

Bon heureusement ils ont une seconde spécialité qui nous fait oublier l’addition à venir et le gout chewing gum du cocktail … les cacahouètes !! Qui a t-il de spécial à servir des cacahuètes me direz-vous … et bien ici, elles sont servies en extrême abondance et la règle est de balancer toutes les coques par terre !! Il en fait pas plus pour nous amuser, et le lancé de cacahuètes est amorcé !!  Mais au final les cacahuète c’est comme l’addition, un peu trop salé, ca a du mal à passer !

Bref , nous étions 8 et booom SD210 d’addition !!! Ca fait mal … donc SD30 de taxes et de services ! Bah tiens tant qu’on y est ! Un peu cheros l’apéro, pour le même prix j’aurais pu me faire l’open bar de l’Insomnia, une boite et le taxi pour rentrer à la maison !!

Ahh j’ai oublié de vous dire .. au final ma pinte de bière m’a couté SD19 ! Et j’en pleurniche encore !!

On ne m’y reprendra pas, la prochaine fois si je dois commander un Singapour Sling ce sera sur Singapour Airline quand je rentre en France !!

P1010462P1010464

P1010460P1010471

 P1010470

LONG BAR = 3/10 : TO BE

AVEC UN PORTEFEUILLE BIEN GARNI  !

 

5 thoughts on “The place to be or not to be – Long bar/Raffles Hotel

  1. I don’t know If I said it already but …Excellent site, keep up the good work. I read a lot of blogs on a daily basis and for the most part, people lack substance but, I just wanted to make a quick comment to say I’m glad I found your blog. Thanks, 🙂

    A definite great read..Jim Bean

    • Le Raffles OUII ! Je sais ! Mais le Bar du Raffles, on y va une fois, les poches bien remplies ! Et ensuite on y retourne plus !!
      D’ou une note assez médiocre ! Parce que je sais que je n’y remettrai jamais les pieds !! Dommage car les cacahuètes sont super !

Laisser un commentaire

