1er ciné à Singap’ : Inglorious Basterds

 Brad Pitt, Christoph Walz, Diane Kruger, Eli Roth, Mélanie Laurent, Quentin Tarantino dans Inglourious Basterds (Affiche)

Pour la première fois hier soir j’ai été au ciné à Singap’ ! Il fallait un film de taille pour me motiver à sortir de chez moi, et Inglorious Basterds, de Quentin Tarantino était tout désigné !

Cette sortie ciné a aussi, et c’est au moins aussi important que le film en lui même, était l’occasion de réaliser un fantasme vieux de quelques semaines … enfiler un jean, un bon pull et des basquets comme du bon vieux temps où je vivais dans ma belle Picardie !! Oui parce que la particularité des cinés ici c’est d’être sur-climatisés !

Après avoir parcouru au pas de course 2 centres commerciaux pour trouver le ciné (cette ville est un ensemble de centres commerciaux et les routes ont pour unique objectif de les relier entre eux !)  on pose nos fesses juste sur le “un film de Quentin Tarantino” ! Timing de rêve comme dirait Q.

Tiens le film commence en français .. cool !!! ah bah nan ensuite c’est en anglais … moins cool !

Allez venons en au fait … le film !!

MYTHIQUE !!!

Extraordinaire et parfais pourrait également s’appliquer ! Tout est parfais justement … la musique qui prends au corps, les acteurs excellents (Brad Pitt est si marrant, même si avec son accent je n’’ai pas compris la moitié de son texte), les images, les couleurs, les “effets Tarantino” ! Tout est génial…

On ne passe pas à côté de quelques cliché, Mélanie Laurent en Titi Parisienne, pantalon large et petit béret , et le Hitler archi caricatural sont deux bons exemples ! ainsi que quelques classiques scènes bien gore comme Tarantino les aiment !!

Et des scènes mythiques, notamment quand Brad Pitt se fait passer pour un Italien ! A pleurer de rire…. C’est rare que je soit aussi emballée par un film … Je crois que les images, les couleurs, la netteté des gros plans, font partis des détails qui rendent se film si parfait !! Même mes affiches sont géniales !

A VOIR ABSOLUMENT !

4 thoughts on “1er ciné à Singap’ : Inglorious Basterds

  1. Brad Pitt c’est dans SNACH (orthographe à vérifier) pour savoir ce que c’est que de ne pas le comprendre. Mais à mourir de rire.

    • oauiii j’avoue que dans Snatch j’ai renoncé à le comprendre, même si il eest à mourrir de rire naturellement. La il a juste un ti accent texan, bien sympa , et c’était un peu dur de le suivre !

Laisser un commentaire

