Batam, Indonésie – Week end d’integ’ !

Mes amis, le weekend que nous attendions tous viens de se finir ! Dans la fatigue, la pluie et, oui toujours , les bouteilles d’alcool !

Mais pas trop vite, reprenons depuis le début ! En ce lundi férié, pour cause de Hari Raya, fête de fin du Ramadan, nous rentrons juste du ….

WEEKEND D’INTEGRATION !!!

SI à Cergy ces deux mots sonnent comme “Youhouuuu allons gaiment faire du camping en Bretagne”

Chez nous c’est plutôt, “Allons joyeusement passer un weekend dans un resort  d’une petite île d’Indonésie !” Nannn mais chacun son truc, moi perso j’adore la Bretagne !!

Bon Allez zouuu les Pingouinou, départ pour Batam , petite île d’Indonésie, pour 3 jours déconseillés au moins de 18 ans !!

Soyons honnête, samedi matin, ça commençait mal, il pleut des torrents !! Ca arrive, parfois à Singap’ ! Bouhhh si vous croyez que l’on va se laisser démoraliser par si peu, c’est mal nous connaitre ! Après avoir dévalisé le Dutyfree en alcool, on embraque bravement pour une heure de bateau. Hop hop hop, une deuxième heure de vie de gagner grâce au décalage horaire, un 2eme visa tout beau sur mon passeport, on saute dans un autocar, et toujours sous des torrents de flotte on se dirige vers un resto pour un déjeuner indonésien. Au menu, poissons avec la tête, trucs pané avec des pattes, des nouilles des légumes et devinez quoi … je vous le donne dans le mile, du RIZ !!

P1010021 P1010029 P1010027

Ensuite direction les massages thaï !! ahhhhh à première vue ça a pas l’air complètement net ce truc ! Les matelas ont l’air douteux, les shorts qu’ils veulent qu’on enfilent je vous en parle même pas, et bien sur , le petit cafard qui vient nous faire coucou n’arrange rien ! Le tout dans une petite lumière tamisée, rouge façon maison close ! Mais bon, on est entre filles dans la pièce , on décide d’être vaillante ! Et on prend notre pied ! 1h30 de massage, pas toujours tendre, mais qui te fait ressortir tout schamallow !! On a discuté avec nos masseuse, 40 ans, déjà grand mère, qui nous ont appris à dire Je t’aime en indonésien ! 

SAYA SINTA KAMU au concerné …

P1010038P1010040 P1010046 

P1010226

Direction l’hôtel, ou l’on prends nos quartiers, karting pour certain, tyrolienne pour d’autre, repos tranquil  pour les derniers ! Puis direction le dîner (oui déja !) dans un restaurant de Sea Food !

Et la c’est le drame… une fois bâfré de crabe, de crevettes, bulots, soupe gluante et riz, on se lance dans un karaoké endiablé ! Abba se retourne dans sa tombe, et I WILL SURVIVE n’y aura pas survécu !!! Le karaoké se poursuit à grand coup de chansons paillardes dans le bus de retour !!! L’école d’Inge m’aura au moins servi à ça 😉

 

 

Ensuite hôtel ,un verre, deux verres, trois verres, trop de verres et la soirée s’achève, tous déchainés sur le dance floor de la boîte de l’hôtel !!

P1010144 P1010120 P1010171 

 P1010154 P1010139 P1010211  

Dimanche matin, plus ou moins frais, on se fait un fat petit déjeuné, standing ovation pour tous ceux qui ont pris une cuite, grand café pour tout le monde et direction la visite du plus grand temple du coin … Ahahaha le plus grand attrape touristes ouiii ! Bon c’est pas super typique typique, c’est moderne et tout, mais les statues restent belles! Allez je m’achète même un petit souvenir pour 40 000  Rupiah pour faire ma touriste à fond ! Pas de panique, ca fait environ 3€ !

Allez déjeuner chinois, puis repos à l’hôtel autour de la piscine ! Ou dedans d’ailleurs, de grès ou de force !!

P1010296 P1010345 P1010059

P1010286 P1010323 P1010329

Et pour le diner, enfin, un merveilleux barbecue, les pieds dans le sable ! C’était l’apothéose du weekend pour tout le monde je pense. La nourriture était fantastique, l’alcool coulait à flot, on avait les pieds dans l’eau et la musique qu’on aime! Magique, magique magique !!

 

P1010364 P1010365 P1010368

Lundi a servi à se remettre du weekend, pour la plupart tranquillement autour de la piscine !! Puis redirection Singap’, douane, immigration dutyfree, métro, dodo !

Allez toutes les photos non censurées sur :

WEI-Batam

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s