Networkingons donc joyeusement!!!

Le mot que nous avons le plus entendu depuis notre arrivée à Singap’ est probablement “networking”.

Définition de cet anglicisme barbare : discutez, faites vous connaitre, rencontrez du monde et cirer des pompes, c’est comme ça que vous trouverez votre stage !

Le premier évènement se prêtant au Networking était organisé ce soir, dans les bâtiments de la Bibliothèque Nationale (ou se trouve l’ESSEC) et était un apéro dinatoire de la Chambre de Commerce Française de Singapour !

Pas mal de petit Essecien, affutés au laser, toutes carte de visite dehors, se sont donc donné RDV à l’étage VIP, accessible que par l’ascenseur VIP, avec le badge VIP, pour networker !

 

P1000917

A mon arrivée, 1ere bonne surprise : un gentil petit serveur m’aborde et me propose un verre de vin rouge ! Dans un verre à pied gigantesque ! Ahhhhh je revis ! Je peux boire, sans me ruiner, un bon verre de vin, dans une ambiance chic et choc !! Youhouuuuu !

Après une présentation de plusieurs personnalités françaises de Singap”, le proviseur du lycée français, le président de l’Alliance Française, la présidente de l’Association des Françaises de Singapour etc …  c’est enfin le moment que nous attendons tous ! Le dîner … pardon le networking …. nannnnnn le dîner !!! Ahhh le dîner, 2eme bonne surprise,  enfin un repas digne de ce nom, des lasagnes à se rouler par terre, de la mozzarella moelleuse à souhaits, un gratin dauphinois, de la crème brulée .. tout ça servi par un Italien que je veux adopter comme beau-papa ! Miammmm (pour le buffet, pas le beau papa!)

Bon moi je ne suis pas encore bien douée pour le Networking, Elena et moi avons donc juste été papoter avec la Prez de l’Association des Francaises de Singap’ !! Mais papoter sans but avec des gens que je ne connais pas, faut encore que j’y travaille ….Bon par contre il y a des bons comme Charly, qui à l’heure où je vous parle, sont encore en train de tenir la jambe d’on ne sait trop qui !

Allez au moins on a mis, l’espace de 2h, la pause sur les nouilles et le riz, et rien que pour ça, ça valait le coup !

Et puis je suis quand même repartie avec l’annuaire des entreprises françaises et des français à Singap’ et une clé USB ! La soirée n’a pas été perdue !!!

Allez regarder comme on est tout beaux quand on essaye de la jouer sérieux :

P1000941P1000946    P1000936

P1000943 P1000945P1000944

 

Et puis il ya toujours ceux qui résistent à la “sérieuse attitude” :

P1000938

2 thoughts on “Networkingons donc joyeusement!!!

  1. Ben oui on va pas non plus se la jouer trop sérieux, on est encore des etudiants non ? Et bon je crois que dans le genre Aymeric fait bien mieux : il a confondu cette soirée avec l’open bar de l’Insomnia !

Laisser un commentaire

