Bintan, indonésie – Côté galère

Ahhhh on avait pourtant eu tout un cours sur la Communication !!! La Négociation, ca c’est bon c’est un acquis, mais la communication la , c’est vraiment plus dur …

Au milieu de notre journée de scoot, nous nous sommes séparé. une moitié rentre à l’hôtel, pendant que nous autre nous continuons à nous balader. A l’heure prévue , nous ramenons donc les scooters, mais la surprise, les autres ne les ont pas ramené ! Et je reçois un message de Q, me racontant en gros qu’ils avaient pas assez d’essence pour ramener les scooter, donc qu’on devait se retrouver directement au Ferry ! Ahahaha ! Elle est bonne celle ci ! Parce que vous croyez surement que les mecs vont nous laisser partir alors que nous leur avons ramené la moitié des scoots !! Grosse illusion !!! Pas de forfaits, pas moyen de communiquer, l’autre groupe n’appelle pas les mecs des scoots, c’est la panique on ne sait plus quoi faire ! On commence à raconter que en fait ce ne sont pas nos potes, on les a juste rencontré à l’hôtel blablabla …  On s’enfonce ! Mais putain pourquoi les autres n’appellent pas depuis l’hôtel pour leur expliquer le soucis . On devient dingues.

Après ce qui m’a paru une éternité, je me vois déjà au fin fond des geôles Indonésienne !!  Pas très sexy !On finit par leur dire la vérité que les scoots sont à l’hôtel en panne d’essence et qu’on ne peut pas leur ramené, qu’il faut qu’ils aillent les chercher à l’hôtel mais surtout nous amener au ferry … L’heure du dernier départ approche à grand pas … nan nan même pas en rêve on nous laisse partir 😦 !!!!

Finalement je suggère que nous allions tous à l’hôtel pour récupérer ensemble les scoots … Ils sont Ok. boom allez direction l’hôtel avec leur voiture, on croit mourir trois fois quand il commence à rouler à droite, à croiser de façon un peu hasardeuse des autocars … Et alors quand il essaye de téléphoner en même temps on frôle le drame ! On se mange un dos d’âne à pleine vitesse , boom la tête contre le plafond ! Allez il manquai plus que ca tiens ….

 

C’est bon on est arrivé à l’hôtel et la tout s’explique …

Les garçons sont effectivement tombés en panne d’essence, et quand ils ont voulu appeler le mec des scoots, le réceptionniste de l’hôtel a systématiquement confondu le 1 et le 7 du numéro de téléphone! Ce qui explique l’absence totale de communication. Quand à moi la seule qui pouvait recevoir des appels et texto, mon forfait vient de me lâcher, plus moyen de communiquer ! PARFAIT !!

On s’explique avec le gars des scoots , et c’est bon on se tire vite fait bien fait avec la navette de l’hôtel … on se sent sauvés !

Arrivé au départ du Ferry , sur qui on tombe .. ohhh toujours le même mec, avec qui on a négocié au stand des scoots, qui s’est miraculeusement retrouvé à notre hôtel ensuite et qui finalement s’occupe de la sécurité au passage de la douane ! PARFAIT je vous dis ….

On est prêt à embarquer, le bateau est la … et la c’est le drame …. une nenette de la sécurité débarque avec le loueur de scoot et embarque Q ! C’est bon les geoles indonésiennes sont définitivement la !!!!

 

Ahhh ouiiii j’avais oublié de vous dire ! Q avait fait une petite chute , rappant comme il faut l’avant du scoot, et s’ouvrant le genoux par la même occasion ! Donc le Mr pas content content vient râler !!! On est mal on est mal ! Négociationnnssss Q arrive à les bluffer un moment, leur disant qu’ils ont checker le scoot à l’hôtel, que ca se trouve c’est eux en rentrant qui sont tombés … mais quand il crame son genoux ça devient plus dur de bluffer ….

Et la le miracle se produit , ils laisse Q partir ….

On embarque, le bateau s’éloigne, les geôles aussi !

 

CONCLUSION :

Les indonésiens sont des gentils, ils ne demandent pas de caution pour les scooters !

Les indonésiens sont partout sur leur île, on retrouve le même mec, à la location des scooters, à la réception de l’hôtel et à la douane! Faut pas faire les malins !

Tout est bien qui finis bien on est sain et saufs !!!!!!

Mais peut être qu’on ira plus à Bintan !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s