Bintan, Indonésie – Coté face

bintan_map_e

Ca y est ENFIN un petit voyage comme je l’attendais !! Ce week end donc , direction l’Indonésie, plus précisément l’île de Bintan ! Petite île paradisiaque (bon, plus grand que Singap’ OK !) ayant l’énorme avantage d’être à 1h de bateau !  Les garçons ont tout réservés, c’est parfait !

Roulez jeunesse !

Départ de Singap’ à 8h du mat (ouaiii on est motivés !), arrivée à Bintan à 8h … C’est magique le décalage horaire, j’ai gagné une heure de vieeeeee !!!

P1000903  La méga classe ce VISA !

Il faut savoir qu’à Bintan, il y a deux types de vie : Coté face avec la zone des resorts méga luxueux au nord de l’ile. Et coté pile, c’est la pauvreté, la jungle, les interminables routes au milieu de RIEN.

On commencera donc par le côté Face :

Au port, après avoir fait faire nos Visa,  on prend une navette, pour arriver dans ce que l’on appellera familièrement, entre nous, THE HOTEL ! Et dire que je me voyait dormir dans une petite cabane, les vagues venant me chatouiller les orteils ! Et nonnn ce sera pour une autre fois ! La c’est hôtel 4* s’il vous plait ! Les garcons en rêvaient, on l’a fait !  Bon pour 40€ la nuit, petit dej’-gargantuesque-faisant-office-de-déjeuner compris, on va pas chipoter !

Donc programme du début de journée :

Hôtel

Plage

Coups de soleil

On se décide enfin à bouger vers 4h de l’aprem’ ! le problème de cette île et qu’il y a très peu de chose à faire et que tout est TRES loin de la zone des Resorts où nous logeons …. Donc c’est taxi à gogo et bien sur ils se font super plaisir sur les tarifs ! On a trouvé une solution … un minivan pour nous 9, avec un chauffeur, qui nous conduit partout ou on veut pendant 4h ! C’est partiiiii ! La suite dans Bintan -côté Pile

Retour au côté Face de l’île :

En rentrant à l’hôtel, vers 9h, on a déjà l’impression d’avoir vécu 3 journées ! Tennis pour les garçons, ensuite direction la piscine ! Et la la jeunesse dorée que nous sommes savoure ! On boit des petits verres dans une piscine chaude comme un bain, environ 5h après la fermeture de celle ci !! Je vous passe les détails sur les seuls soft que nous avons trouvé sur l’ile, nous donnant la délicieuse impression de boire du sirop pour la toux !

Ensuite direction la boite de l’hôtel pour un billard et boom sans s’en rendre compte, il est 4h du matin, ça ferme, dodo, dans des draps tout doux et des oreillers tout moelleux  ! Elle est pas belle la vie !

P1000725 P1000723 P1000738

Dimanche, réveil difficile, petit dej’ titanesque comme il se doit et ensuite boom minivan again et direction Pasar Oleh Oleh pour louer des scooters !! Ca devrait être SD5/h, et quand on arrive ça passe à SD10/h ! OUai ouaiii il est écrit Money Money sur notre tête ! Dure négociation, finalement ce sera SD20 les 3hs! On est bons, on a bien fait de suivre le cours de Négoc’ !!! Direction donc la plus belle plage de l’ile, Nirwana Beach, à peine 10min, ça tombe bien !P1000791

Moi, perso ça me va comme vie ! What do you think ?