Fait, donc plus à faire … l’intoxication alimentaire

Ahhhh bah oui c’est ce qui arrive parfois quand on vit à l’autre bout du monde ! Et qu’on revient tout fièr à la maison en fanfaronnant “ ahahaha j’ai dîné pour SD2 “ (soit 1 € vous l’aurez compris !)

Bien que les “resto” de Singap’ soient notés sur leur propreté ( A= très bien, B=bien, C=diarrhée passagère et D=au lit pendant 2 jours ! si si vraiment) et que la note soit bien visible par tous, on ne sais jamais ce qui peux arriver …

Pour l’instant je n’ai que quelques conseils à ce sujet,

Transmis par plus expérimenté que moi :

– On ne boit que l’eau servie en bouteille, fermée ! D’ailleurs l’eau du robinet de Singap’, pour l’avoir testée, elle est vraiment dégueu !

– On ne pose pas ses baguettes sur la table, toujours sur le bol ! Normalement le bol est lavé .. la table on sait pas trop.

 

De ma petite expérience :

– Au resto Indien quand on vous demande “Spicy or not spicy ? “ on fait pas le malin et on demande Not Spicy !

– Les petits piments coupé en minis morceaux dans une coupelle, servis comme des cacahuète : on oubli ! Au mieux on en mets UN mini morceau dans sa soupe pour parfumer mais NON on ne l’avale pas ! Ou alors après on assume de pleurer pendant 20 min.

 

Si ces précieux conseils n’ont pas évité une petite séquence “je passe la nuit sur le carrelage de la salle de bain et je supplie le Bon Dieu de venir me chercher”, vous pouvez toujours vous rabattre sur la médecine chinoise, en exclu conseillée par M. le directeur de l’ESSEC Singapour lui même :

P1000326

P1000323

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon allez déjà 2, à être immunisés ! Qui sera le suivant ! (je fais pas non plus trop la maline  parce que ça va bien finir par m’arriver!!)

– Charly

– Sarah

2 thoughts on “Fait, donc plus à faire … l’intoxication alimentaire

  1. Salut Manu,
    c’est cool d’avoir de tes news par ce blog. En plus, c’est très sympa à lire. T’es en train de te faire une expérience de folie j’ai l’impression. Profite bien!!! Sinon ici à Compiègne, pour ma dernière année et bien…ça me fait ch**!! 😉
    Je t’embrasse et à bientôt.
    Biz
    Julien

Laisser un commentaire

