1er cours de chinois

Ahahaha ! La vaste blague ! Non seulement je me lève à 9h, pour aller un cours facultatif, ce qui est déja un sacré scandale en soit, mais en plus pour un cours … mais quel cours !

Après le passage par la 4eme grâce à la macroéconomie, la chute libre continue (ahhh la récession) jusqu’au CP ! Mais reprenons du début !

Arrivée donc, fraîche, pimpante, motivée et pleine d’ambition, je me retrouve avec 10 compatriote dans une classe d’environ 15m² ! Assis 2 par 2 , dans une micro salle donc, avec des peintures d’enfants aux murs … humhumm !

Et la, notre gentille professeur, toute jeune, toute jolie, toute timide, commence à nous faire ânonner l’alphabet … AAA, OOOO, et la au E ca se complique sérieusement ! Mais d’OU peut bien venir ce son ! J’ai beau tout tenter je vois pas !

Bon on continue … tsé tshé tsché … ! Ouaiiii je vois tout à fait la différence … AU SECOUR !

Bref c’est la galère !

Ahh enfin on commence à apprendre des mots … 

爸爸 = Bàba = Papa, easyyyy !

妈妈 = Màma = maman …easyyy je sais ! Mais faites pas trop les malins quand même !

Pour votre information bande d’inculte le petit signe que vous retrouvez dans maman, signifie féminin … donc tout ce qui commence par se signe à rapport avec la femme ! C’est beauuu !

= bien … vous notez le petit caractère de gauche … féminin toujours ! Bah oui ya pas de mystère le bien ne peut être associé qu’ à la féminité !

你好 = ni hao = Bonjour !

您好吗 =  ni hao ma = Comment allez vous ?

Breffff j’ai aussi appris à compter et tout et tout ! TROP D’INFO  !

Inutile de préciser que l’on est pas passé à côté de grands éclats de rire et du traditionel “C’est du chinois pour moi tout ça” !!

Bon pas sûre que vous ayez une photo de la magnifique classe, parce que pas sûre que j’y retourne un jour ! Mais bon , faut laisser sa chance au produit 😉

J’y réfléchis et je vous dis quoi ! Comme on dit par chez nous dans le ch’nord !

 

   

P1000318

P1000320

Allez je sais que ça vous fait rêver !

Laisser un commentaire

