Immigation and Checkpoint Authority

Allez avouez, rien que le titre ça envoi du pâté. Donc ce matin, rendez vous aux service de l’immigration , parce que jusqu’à ce jour, j’étais encore une immigrée clandestine, quasi arrivée dans la soute à bagages de Singapour Airlines (ou presque !). En tout cas, à chaque fois que j’allais en cours j’étais dans la plus totale illégalité … dommageeeee … ca n’arrive pas si souvent d’être en tors quand on VA en cours !

 

Direction ICA donc (Immigration and Checkpoint Authority … essayez de suivre un peu ) ce matin, 10h ! Quand je pense que c’était ma seule matinée de libre… Grrr bon il parait qu’ils sont efficaces … c’est eux qui le disent … j’en rie doucement à l’avance … allons donc voir !

P1000288

    • 1ère étape = photos d’identités !

P1000309 Ils sont équipés, il y a des photomatons AVEC photographe à chaque étage ! Ahhh oui ma mèche me couvre trop le front .. pas de problème il m’asperge le front d’eau, ca y est la mèche est bien collé sur le côté ! Merci !! Ahhh oui je suis trop dénudée… pas de problème, elle me fait enfiler un magnifique foulard turquoise autour des épaules .. PREVOYANTS je vous dit ! Ils les connaissent les petites françaises, faut pas croire !  D’ailleurs le turquoise c’est définitivement (PAS) ma couleur ! Boom 1 min les photos sont faites ET découpées (PREVOYANTS !)

Allez avouezzzzzz vous creuvez de jalousie devant le placage impeccable de la mèche et le petit foulard turquoise ! Et le sourire un peu niais en supplément !

    • 2eme étape = donner tous ses papiers à la dame derrière le comptoir

Attente que mon numéro soit appelé … D012 … E029 … F056 … D069 … C’EST MOIIIIIIIIIIIII !  Et la c’est le drame ! Elle me demande de traduire en anglais les résultats de ma radio des poumons (allez savoir pourquoi il faut une radio des poumons pour avoir son Visa … vous avez finis de poser des questions oui !). Attendez je me laisse pas démonter … traduction donc :

Pas d’épanchement pneumo thoracique = Nothing wrong

Pas d’opacité pulmonaire = No pulmonary problem

Scanner globalement normal = Everythings allright !

Et ça passe en plus !! Ils sont bons vraiment , je les aime  !

2eme drame … pourquoi sur mon formulaire il est écrit EMMANUELLE et sur mon passeport EMMANUELLE SYVIE MARGUERITE (NO comment ) ? Ah bah non ca va pas du tout cas … Grrrr  !  Bon allez ça passe allez faire les empreintes, mais que ca ne se reproduise plus ! …………………………………….

 

    • P10002893ème étape = Mettre ses deux pouces sur le scanner d’une autres dame derrière un autre comptoir.

…………………………20 min plus tard …. empreintes faites …………. Ahh vous avez pas imprimé ce papier blablabla….. direction le RDC pour imprimer sur des super bornes High Tech tunés (PREVOYANTS)   ……………………………………………..

30 min plus tard … C’est bon tout est en ordre … revenez dans 30 min

    • 4eme étape : C’est bon j’ai mon Student Pass !!!

Avec mes trois prénoms s’il vous plait ! Trop la classe !

   P1000308P1000305

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Right now my question is …. why the fuck voulaient ils une photo en couleur pour la foutre en noir et blanc sur la carte … et pourquoi couvrir chastement mes épaules pour couper la photo sous le menton !

Allez savoir !

5 thoughts on “Immigation and Checkpoint Authority

  1. Je pense que tu n’étais pas hors la loi en allant en cours sans ton « student pass » car tu avais « l’approval », ce qui normalement suffit si j’ai bien compris…

Laisser un commentaire

