Hungry Ghost Festival 中元节

Parce que je ne voudrais Au Grand Dieu Non pas que vous croyez que ma vie se résume à faire des pyramides de LEGO en classe et à écumer les clubs, que je suis sans intérêt, sans cœur et sans passion voila un petit post pour vous montrer que oui oui je m’intéresse pour de vrai à la culture locale !

Il y avait une petite fête religieuse pas très loin de chez nous, très certainement en raison de la Fête des Fantômes. C’est une fête traditionnelle chinoise qui a lui durant le “mois des fantômes” (7 mois lunaire)/ La tradition veut que à cette période soient  relâchés sur terre les esprits retenus dans les enfers parce qu’ils ne reçoivent pas de culte, ou ne peuvent trouver la paix pour cause de mort violente ou de mauvaise conduite. Ces "esprits orphelins et fantômes sauvages" se voient offrir des repas réconfortants et des cérémonies pour leur délivrance. Le mois des fantômes est considéré comme dangereux. En effet, outre le fait que les esprits non apaisés sont susceptibles de jouer de mauvais tours, leur nature trop yin préjudiciable à la santé des vivants. C’est pourquoi, traditionnellement, on évite autant que possible pendant cette période les activités et endroits à risque ainsi que les évènements importants (mariages, déménagements etc.). On note d’ailleurs une forte baisse dans le secteur immobilier à cette période.

Merki Wiki !

Faire un petit tour dans une fête traditionnelle chinoise … ou comment se retrouver la seule européenne au milieu d’une centaine de chinois qui te regarde d’un oeil amusé, curieux et passablement étonné !

P1000223

P1000224

P1000226

 

Et parce que les chinois sont parfois un peu kitsh et que ça mérite d’être vu, en exclusivité pour vous une petite vidéo du concert auquel j’ai assisté !

Enjoy !

Publicités

2 thoughts on “Hungry Ghost Festival 中元节

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s