Petites spécialités valenciennes

Non non je ne veux pas parler de la paella valencienne mais plutôt de petites habitudes particulières qui peuvent légèrement nous étonner !!

 

  Pousser les voitures !

A Valence on trouve énormément de très grandes avenues, deux fois trois voies.  Par exemple en bas de chez moi, l’avenue Blasco ibanez . Cette avenue est bordée par des immeubles d’habitation ! Le problème … pas de parking, juste des places le long de la route. Evidemment ce n’est pas suffisant pour tout le monde !

Alors les espagnols qui sont de nature tranquille ont trouvé une solution qui je pense  en rendrait fous plus d’un  chez nous !!  Et bien ils se garent tout simplement en deuxième file et ne mette pas le frein a mains !! Alors quand la voiture de quelqu’un est coincée…  et bien c’est simple on pousse la voiture qui dérange !!! Et parfois on pousse plusieurs  voitures pour pouvoir faire sortir la sienne!! Normal nan !! J’en ai encore jamais été témoins mais vraiment si un jour je vois ca je filme !!!!

 

  Le marché aux vélos

Pour se balader à Valence le vélo est idéal. La ville est quadrillée de pistes cyclables. Mais pour rouler il faut un vélo !!

Alors le conseil que je vous donne, et que tout le monde vous donnera ici … n’investissez pas trop dans votre vélo mais investissez dans des cadenas, des chaines ! Tout pour protéger votre vélo. En effet ici la durée de vie de votre vélo est d’environ … 2 semaines ! Je ne rigole pas !!!

Mais pas de panique … si vous vous faites voler votre vélo vous avez toujours une chance de le retrouver … il suffit d’aller au très fameux marché au vélo du dimanche matin !! Avant d’aller en soirée … vers 3h du matin rendez vous au pied du Stade. Et la vous trouverez tous les vélos volés de Valence !! Et avec un peu de chance vous retrouverai le votre !! Bien sur il faudra payer pour le récupérer !!!   A ce marché on peut donc trouver des vélos tous neuf pour 40€ et des vélos tout pourris au même prix !!! Et tout le monde trouve ca le plus normal du monde. Tous les vélos qui circulent parmi les étudiants viennent du marché … et retournent au marché !

Le mieux c’est que TOUT LE MONDE  connait ce marché ! C’est la première chose dont j’ai entendue parler en arrivant à Valence !!

 

Mais que fait la police !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;-D

 

One thought on “Petites spécialités valenciennes

  1. Ne compte pas sur moi pour venir en voiture à Valence ! Quant au vélo, c’est une adresse à faire ajouter dans le Guide du Routard. Elle est vraiment top !
    Du point de vue technique, ton texte est un peu trop calé sur la gauche.
    Bisous

Laisser un commentaire

