La Sagrada Familia

Selon le programme on devait retrouver tout le monde avec les organisateurs à 12h. On arrive péniblement à se lever pour le RDV mais les organisateurs eux non ! Il sont toujours dead de la soirée d’hier !! Bon alors après m’être achetée une nouvelle paire de chaussure qui me tue les pieds on part seuls direction la Sagrada Familia. C’est vraiment très beau mais je ne m’attendais pas du tout à ca. On ne se rend pas bien compte à quel point c’est bizarre quand on la voit en photos Mais de près en fait elle est toute biscornue, pas droite du tout ! C’est très étrange mais c’est beau. En revanche je ne connaissais pas l’histoire de ce sanctuaire qui en fait est toujours en construction (oui je suis une inculte je sais). Pour moi qui adore visiter les églises, cathédrale et tout c’est vraiment décevant parceque l’intérieur est quasiment vide, et il y a des grues partout .

C’est une sensation étrange de visiter un monument, de voir les plans , les dessins du batiment terminé et de se dire que jamais on ne pourra le voir achevé. On a l’habitude de profiter des merveilles constuites il y a des centaines d’années pas d’être frustrée parce que on ne peut pas en voir l’ensemble. 

p1012097-copie.jpg

 p1012083-copie.jpg

p1012090-copie.jpg

p1012089-copie.jpg

C’est impressionant comme cette église est un mélange entre des hauts reliefs classiques et des structures incroyablement modernes.

p1012095-copie.jpg

p1012105-copie.jpg

Au sous sol de la Sagrada Familia il y a un musée, avec des croquis, des peintures de la cathédrale terminée, des plans  etc…

Il y aussi cette structure qui est impressionante. En fait il s’agit de la structure de la cathédrale faite de fils et de poids et montée à l’envers. En fait c’est un idée géniale de mécanique ! Une breve explication ! Lorsque que l’on suspend un fil entre deux points, il prends naturellement une forme incurvée (par exemple les cables entre les pilones éléctriques) . Et bien cette forme que prend le fil est exactement la forme inversé que doit avoir un arc de voûte pour soutenir correctement une structure. Globalement c’est ça ! Donc en fait il a monté toute la structure avec des petits fils et des poids accrochés aux fils, correspondants aux différents poids de la structure. Si on le regarde à l’envers avec un miroir on voit la structure de la cathédrale avec toutes ses arc de voutes. Je sais pas si je suis super clair désolé !!  Mais pour moi petite mécanicienne en herbe c’était super interressant !

po20071029_0070copie.jpg

po20071029_0071-copie.jpg

Laisser un commentaire

