9 octobre, dia de la communidad de Valencia

Je vous ai pas encore parlé de la journée du 9 octobre. C’est férié ici à Valence, on y célèbre le jour où les catholiques ont virés  les Maures de Valence. Il y a eu 5 heures de défilé, la moitié en costumes catholiques et l’autre moitié en costumes maures. C’était vraiment magnifique et bien sur nous avons pris de nombreuses photos. Je peux pas tout mettre mais les suivantes vous donneront une petite idée. On s’est mis à la fin du défilé pour pouvoir prendre des photos avec les personnes qui défilaient. Ils étaient super sympas!

 

Quand les siècles se mélangent !

p1011943-2-copie.jpgp1011938-2-copie.jpgp1011936-2-copie.jpgp1011946-copie.jpgp1011921-2-copie.jpg

 

p1011946-2-copie.jpg

Il y a eu aussi deux mesclatas, ce sont des feux d’artifices/pétards qui ont eu lieu, l’un en pleine journée et l’autre de nuit. C’est incroyablement bruyant. C’était difficilement supportable pour moi alors que tous les valenciens avaient l’air de trouver ça normal !! Je comprend maintenant pourquoi ils parlent aussi fort ! C’est parce qu’ils sont tous completement sourds!!  Le truc c’est qu’ici ils adorent faire exploser des pétard pour un oui ou pour un non . C’est vraiment impressionant. Une fois j’étais en ville et ça a explosé en faisait un bruit d’enfer. On aurait été à Paris ça aurait été panique à bord. Ici … personne ne bouge un cil ça parait normal à tout le monde. Je vous jure que si on se faisait bombarder il faudrait un bon moment avant qu’on s’en rende compte ici ! Ci dessous une phots de la place ou a eu lieu la mesclata. Chaque petit truc de couleur est un pétard. Ils en installent des miliers pour le spectacle. Et les artificiers ont vraiment été applaudis pendant très longtemps.

p1011920-copie.jpg

Plus de photos sur http://picasaweb.google.fr/emma.valencia2007/9Octobre

Publicités

3 thoughts on “9 octobre, dia de la communidad de Valencia

  1. Salut Emmanuelle!!
    Alors comme ça on aime pas les pétards?? ici je suis tranquille ils sont strictement interdits pour cause d’avalanche..
    Bein entouca ça à l’air de vachement (comme ton doudou..rororooo) bien se passer pour toi, il semble que tu ais bien compris ce que le mot « erasmus » signifie..
    Profite à fond de on séjour, à bientôt!

  2. Salut Emmanuelle!
    Alors comme ça on aime pas les pétards?? Ici je suis tranquille, ils sont strictement interdits pour cause d’avalanche..
    Entouca tu sembles avoir bien compris ce que le mot « erasmus » signifie..
    Amuse toi bien, profite à fond de ton séjour!

    A bientôt!

    (François en direct du pôle Nord)

  3. Hi coucou ! écoute tu as bien de la chance pour les pétard au moins tu ne vas pas perdre la moitié de ton oïe ! Je vous fait de gros bisous à Jess et toi !

    Emmanuelle en direct de la plage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s