Ma première Corrida

Je l’ai fait. J’ai été voir une corrida cet après midi. 

A peine on avait mis les pieds dans l’enceinte que j’ai vu un taureau s’incliner devant un toréador et de faire tuer d’un coup.

Ensuite ils ont fait entrer un nouveau taureau  et de nouveaux toréadors. Il étaient plusieurs et ont commencé par seulement exciter le taureau avec leur grande cape ; elles sont roses d’ailleurs et ca marche aussi bien que le rouge ! Ils lui plantent quelques pics dans le cou et ensuite place au toréador qui va faire le show. Dans notre cas ce n’étais que des élèves. Franchement c’est flippant de voir des jeunes de 20 ans ou moins affronter un bon gros  taureau. Comment une mère peut laisser son enfant faire un truc aussi incroyablement dangeureux?

Le premier jeun’s n’a pas eu de chance le taureau était stupide, le spectacle n’étais pas exceptionnel. Mais il a quand même finir par lui planter une épée de 50 cm entièrement dans le dos. Et après ils sortent l’épae mais pas completement… ils la laissent retomber dans la plaie !!! on appelle cela reluer le couteau dans la plaie  !!!!

 Ensuite il a pris une autre épée pour achever les taureau. Il devait lui planter dans le haut de la tête. Mais comme il n’étaitpas doué ça à vraiment tourné à la torture du taureau. Il s’y est repris au moins à 25 fois … sans pouvoir le tuer. Le sang giclait , le toréador en avait sur la figure … atroce. Le pire est qu’on était vers le troizième rang, c’est à dire très très près de la piste et que le taureau était juste sous mes yeux.

Bon la chair gicle, le torédor est hué et le taureau crache du sang ! On se demande deux minutes où on est … dans un pays civilisé ou dans la Rome antique ? Retour à la réalité, nous sommes bien en Espagne , 21ème siècle, Union Européenne ….

Pour finir le toréador abandonne. 5 grosses vaches sont lachées sur la piste et la je n’ai pas très bien compris ce qu’il se passait. En fait je crois que le taureau était plus ou moins sauvé si les 5 vaches et lui rentraient de leur plein gré dans leur enclos. Et c’est ce qu’il s’est passé. Le taureau a suivit les vaches et tout le monde est sorti de la piste.

Un de mes copains italien n’a pas supporté le spectacle et est parti !!

Les autres nous sommes restés pour voir le dernier toréro. Le taureau était beaucoup plus excité c’était plus sympa. Malheureusement il a été mis à mort aussi mais de manière un peu plus rapide et moins gore.

Bref c’était sanglant, c’était impressionant, c’était flippant !!

Je mettrais des photos bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s