Mieux que …

rugbylogofrance.jpglogo_allblacks.gif

 

Ce match … Ce match … Que dire … tout en fait je pourrais en parler pendant des heures parceque (désolé si ca parait pathétique !) je me suis rarement sentie aussi euphorique. J’ai envie de vous dire que ca me laisse sans voie mais vu tout ce qui suit ca parait un peu mal venu !

Dès le début j’étais en transe. Une Marseillaise chantée à plein poumons par des dizaines de français dans le Pub me transporte. Une équipe ultra soudée et pas impressionné pour deux sous à 1,50 des Néo Zélandais pendant leur Haka je n’avais jamais vu ça . Rien que dans les yeux de Chabal on pouvait voir le plus puissant des Haka français, celui qui souleverai les troupes et les mènerait à la victoire.

071006195521_o3idzah50b.jpg

Si je ne me suis jamais sentie aussi euphorique je ne me rappelle pas beaucoup de moment non plus où j’ai été aussi proche de la crise cardiaque. Le coeur me sortait de la poitrine depuis les premieres minutes jusqu’au premiers points Néo Zélandais.Parce que reconnaissons le : font peur, ils font très peur. Ils jouent merveilleusement bien , ils font 60 kg de plus que nous en mélée et ils retourne nos joueurs de manière impressionnante. A chaque fois qu’ils avancaient, à grand coup de passes faisant passer le ballon d’un côté à l’autre du terrain, je manquais d’air !! 

Et on a continué à avoir peur. 6ème minute j’ai cru que Serge Betzen allait passer l’arme à gauche sous nos yeux. Lorqu’un rugbyman ne se relève pas dans les 15 sec c’est que vraiment il y a un problème. Et quand les médecins l’on allongé sur le côté j’ai eu un brusque moment de crainte me disant que peut etre ca y était, le match ,quelque soit le résultat final, était  perdu pour nous.  Mais il se relève, vacillant (90 kg qui vacille ce n’est pas rien) mais conscient ! je respire

Mi temps, je suis en rage.

Pourquoi on ne joue pas en France… ils pourraient avoir le soutiens de tout le stade !

Pourquoi les Néo Zélandais n’ont pas de maillot clair… ils ne peuvent pas faire quand tout le monde un foncé et un clair ! Nan ils faut qu’ils aient deux maillots foncés!

Pourquoi on loupe toutes nos pénalités alors qu’on a fait des exploits au pied contre la Géorgie ? C’est injuste

Pourquoi on perd 13 à 3 MERDE

Deuxième mi temps je me calme. on marque un essai magnifique après l’entrée de Frédéric Michalak (il a encore changé de coupe de cheveux vous l’aurez remarqué.. c’est pour tromper l’ennemi). Marseillaise ! une deuxième était necessaire pour les féliciter!

Les deux dernières minutes ont étaient un supplice … j’amais je ne me suis autant concentré sur le chronomètre. Jamais je n’ai autant hurlé, jamais je n’ai eu le coeur qui faisait de tels bond !

On a gagné… Troizième marseillaise. Les francais sont sur les tables, les 3 Néo Zélandais du bar sont oubliés, tout le monde s’embrasse et se prend dans les bras.

Les Black sont verts !

On pourra tout de même s’extasier sur la beauté du sport… que tout le monde puisse chanter et vibrer à l’unisson pour 1 tonnes 5 de muscle me laisse baba et j’adore ca !

Bref mieux que les litres de bières, mieux que la drogue, mieux que les petits copains, mieux que les fesses de Judes Law, mieux que le sexe, mieux que le pop corn au ciné… le Rugby.

2 thoughts on “Mieux que …

  1. je n’ai regardé que les 12 dernières minutes, j’étais en transes itou.
    bon, le rugby c’est peut-être pas mieux que les fesses de Jude LAW (fesses que je n’ai pas le plaisir de connaître, petite veinarde) mais je n’irai pas jusqu’à dire que le rugby c’est mieux que le sexe. quand même, quand même!

  2. Un certain jeune homme se sentant lésé par mon amour du rugby je vais donc simplifier cette phrase clé en :
    Mieux que les litres de bieres (c’est pas difficile),
    Mieux que le pop corn au ciné (ca devrait plaire au jeune homme en question qui a une horreur particulière pour cette manie)

    Le rugby !!

    Pour les fesses de Judes Law, MIC il est impossible de lacher une telle information sans donner un minimum d’informations complémentaires …

Laisser un commentaire

