Pour l'apéro

Ma coloc a un livre de recettes d’amuses gueules pour l’apéro et j’en ai tenté quelques uns. Je vous donne les recettes parce que c’est vraiment facile à faire et c’est bon :

Torsades au fromage

Ingrédients : pate feuilleté, fromage rapé, moutarde, piment doux en poudre (optionnel)

Découpez un grand rectangle de pâte feuilleté. Recouvrir une moitié de moutarde (vous pouvez en mettre pas mal sinon ca ne se sent pas) et l’autre moitié de fromage. Repliez les deux parties l’une sur l’autre et aplatissez bien les deux ensemble. Soupoudrez d’un tout petit peu de piment doux. Ensuite découpez la pâte en lamelle de 1,5 *10 cm environ. Puis prenez chaque lamelle par ses extrémités et faites en une petite torsade.

Passez au four 15 min, et retournez les vers la fin.

Roulés au jambon

Ingrédients : pâte feuilleté, sauce tomate, jambon, fromage

Toute le monde sait faire une pizza toute simple : une pâte, de la sauce tomate, du jambon et du fromage. Et bien préparez donc un pizza mais sur une pâte feuilletée et en prenant soin de découper le jambon en petits morceaux. Ensuite vous roulez la pizza sur elle même pour en faire un long cylindre. Découpez ensuite en petites tranches que vous posez à plat. Vous pouvez soupoudrer de quelques herbes de provence ou autre.

Une dizaine de minutes dans un four bien chaud et c’est prêt

Palmiers aux olives

Ingrédients : pâte feuilleté, olives vertes et noires

Découpez un grand rectangle de pate feuilleté. Recouvrez la moitié de la pate d’olive noires hachés et l’autre moitié d’olives vertes. Replié les deux côtés vers le centre comme si vous fermiez des volets. Recommencer le pliage jusqu’a ce que ce ne soit plus possible. Ensuite découpez en tranches de 1cm d’épaisseur et passez au four.

15 min au four et ca donne des petites palmiers, donc des petits coeurs, vert d’un coté, noir de l’autre… c’est très mignon et délicieux !

Crêpes roulés

Ingrédients : Crêpes, viande hachée, sauce tomate, champignon …

Faites des crêpes. Préparez dans une poêle une mélande viande haché, sauce tomates, champignon et tout ce que vous voulez. Recouvrez les crêpes de ce mélange. Roulez les crêpes et les découpez en tranche de 2 cm d’épaisseur. Servir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s